L’hiver montre déjà ses premiers flocons de neige et dans quelques semaines il faudra dealer avec un confinement sous couvert de températures glaciales. Du coup, confinés à la maison, ou sujets à un couvre-feu, quelle alimentation adopter cet hiver pour votre enfant ? On fait le point sur les éléments clé à introduire dans ce que votre bébé mangera durant ces 3 prochains mois !

Les légumes secs, pour l’apport en minéraux

Les protéines animales sont bien pour la santé. Cependant, les protéines végétales le sont davantage.

Du coup, outre les protéines animales il faut assurer à votre bébé des apports en protéines animales. Et pour y parvenir vous pouvez introduire dans son alimentation des légumes secs.

Des légumes de saison – Crédits photo : Flickr

Parmi les légumes secs que nous recommandons, on compte notamment les lentilles, pois, fèves et haricots. De même que les graines de colza ou de soja.

Petit plus pour ces légumes verts, ils stimulent la sécrétion de sérotonine, l’hormone de l’éveil. C’est donc tout bénef pour vos bambins !

Les acides gras, pour une belle peau

Personne n’a jamais dit que manger gras était néfaste pour la santé. Du moins pas de cette façon, puisque c’est l’excès de gras qui peut nuire à votre santé. En effet, un peu d’acides gras de temps en temps, ça ne pose pas de problème. C’es bien pour la peau et surtout pour le bon fonctionnement du corps, dont pas mal d’hormones sont d’origine stéroïdienne.

En fait l’idéal pour les nutritionnistes serait de supprimer l’apport en acides gras hydrogénés. Ceux-ci sont principalement issus de la margarine, des fritures, et donc de la malbouffe.

Du lait de soja – Crédits photo : Wikimedia Commons

Seuls les acides gras dits essentiels sont recommandés. Et on en trouve en cascade dans le saumon, le hareng et le thon. De même que dans les huiles végétales issues de la noix, du colza ou du tournesol, et même du soja.

Ces acides gras renforcent l’immunité de l’organisme. Ce qui renforce le corps des agressions externes durant l’hiver.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici