L’hiver montre déjà ses premiers flocons de neige et dans quelques semaines il faudra dealer avec un confinement sous couvert de températures glaciales. Du coup, confinés à la maison, ou sujets à un couvre-feu, quelle alimentation adopter cet hiver pour votre enfant ? On fait le point sur les éléments clé à introduire dans ce que votre bébé mangera durant ces 3 prochains mois !

Les aliments complets pour faire le plein de nutriments

On nous le répète depuis l’école primaire, une alimentation équilibrée et un corps en santé passent par la consommation d’aliments complets. Et en soi il n’en existe pas une grande variété. Outre que ceux que vous connaissez et consommez au quotidien.

Halves of cut boiled chicken eggs on dark background

On parle bien évidemment du pain complet, des œufs, du haricot et consort. Ces aliments sont prisés avant tout pour leur apport sur le système immunitaire de l’Homme. Pour rappel, peu transformés, ces aliments complets sont riches en nutriments. Et c’est au final le corps qui y gagne !

Les antibiotiques naturels : oignons et ail

Saviez-vous que les antibiotiques vendus en pharmacie sont en fait issus de plantes ? C’est surprenant, pourtant c’est la pure vérité. Et à défaut de vouloir vous retrouver à l’hôpital pour avoir chopé une infection, optez pour la prévention à l’aide d’antibiotiques naturels.

Des émincés d’oignon – Crédits photo : Pixabay

Notamment l’ail et l’oignon, qui aident à lutter contre les infections en stimulant le système immunitaire. Notez qu’ils seront plus faciles à consommer cuits que crus par les tout petits. N’oubliez donc pas de les inclure dans les potages et autres compositions dont ils raffolent, mais discrètement.

Les vitamines en cascade grâce aux sardines et au foie

De la même manière que vous, vos enfants ont besoin en hiver de renforcer leur capital vitamines. Pour y arriver, rien de mieux que de consommer des aliments qui en regorgent à foison.

Des sardines – Crédits photo : Pixabay

On pense notamment aux sardines et au foie. Deux aliments qui sont riches en vitamines et minéraux, de même qu’en fibres. Côté vitamines on dénombre les vitamines  B, C, D et E. De même que du magnésium et du potassium. Parmi les poissons recommandés, le maquereau et le thon.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici