Bien qu’ils rechignent en général à en consommer, les enfants ont absolument besoin de soupe dans leur vie. En effet, celle-ci contient des nutriments et molécules utiles au bon établissement de l’organisme à en devenir, de ces futurs adultes. Du coup comment faire passer la soupe sans créer de remous à la cuisine ? Voici nos 4 astuces et conseils fétiches et sûrs à 100 %.

#1. Une recette originale

Les soupes traditionnelles ont peu de chance d’attirer vos enfants. Du coup, optez pour des saveurs plus originales qui sauront mêler des aliments qu’ils affectionnent à des ingrédients plus centrés soupe.

Une soupe originale – Crédits photo : Pikrepo

Pour y parvenir, vous devez cependant maîtriser les goûts de vos enfants. Et bien-sûr étudier leurs réactions face aux différentes soupes que vous leur proposez. Une fois la combinaison parfaite trouvée, vous saurez comment faire la soupe parfaite qui les clouera sur la table de la salle à manger chaque samedi.

#2. Une sauce onctueuse, ça gagne toujours

Les enfants n’aiment pas les légumes, c’est un fait avéré. Du coup, de gros morceaux de légume dans la soupe en général c’est tout sauf une bonne idée si vous voulez que vos bambins finissent leur assiette.

Une soupe onctueuse – Crédits photo : Needpix

L’idée est de faire cuire suffisamment vos légumes, afin de transformer votre soupe en une onctueuse qui fera mouche à coup sûr.

#3. Optez pour de petites pâtes dans votre soupe

Accompagnées de quelques pâtes, les soupes semblent plus attirantes pour les enfants, à vue d’œil. Cette solution n’est donc pas à négliger.

Une soupe avec des pâtes – Crédits photo : Needpix

#4. Et sinon, misez sur les saveurs étrangères

Vos enfants ont beau être des Français, il n’en demeure pas moins qu’ils peuvent préférer des soupes thaïlandaise aux potages du terroir français. Optez du coup pour des soupes mêlant des saveurs d’un peu partout et étudiez la réponse et les réactions de vos bambins.

Une soupe originale – Crédits photo : PxHere
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici