L’amour qu’on a pour nos enfants est inconditionnel. Cependant, comme pour toute chose dans la vie, vivre avec des enfants peut être source de stress, tensions, nervosité et autres maux. En général du fait même des comportements, habitudes et manies de nos enfants. Voici 7 manies des enfants, qui peuvent rendre dingues de colère les parents. Ainsi que comment les contourner et éviter de péter les plombs.

#1. Un rouleau en carton, de papier toilette jeté à la douche

Sans doute l’une des habitudes les plus énervantes de nos enfants, le rouleau de papier toilette usagé jeté dans la douche à côté de la cuvette est un classique.

Et forcément au bout d’un moment vous vous fatiguerez de simplement le ramasser et le jeter à la poubelle. En vous demandant pourquoi votre enfant ne l’a pas fait au préalable.

Un rouleau de papier hygiénique – Crédits photo : Pixabay

Pour régler ce problème, installez tout simplement un bac à poubelle pour toilettes. Et le tour est joué !

#2. La vaisselle dans l’évier quand la cuisine a déjà été récurée

Imaginez un instant, tout le monde a fini de manger à table. Vous avez fait la vaisselle, nettoyé la paillasse, récuré la planche de travail et le réfrigérateur. Puis vous êtes montée vous reposer.

En descendant prendre un verre d’eau vous tombez sur une assiette dans l’évier de cuisine, sans que vous ne compreniez pourquoi. Et c’est très irritant, c’est le cas de le dire. Qu’après avoir tout nettoyé votre enfant vienne déposer dans l’évier une assiette.

De la vaisselle usagée – Crédits photo : Flickr

La solution est simple en fait. Et consiste à fixer des bases alimentaires avec vos enfants. Dès une certaine heure passée, il leur est interdit d’entrer en cuisine. De toutes façons vous les aiderez également à garder la ligne.

#3. Un paquet de gâteau vide dans le placard

Il n’y a rien de plus agaçant et énervant que de retrouver dans le placard de cuisine un paquet vide de gâteau.

En général, les enfants développent cette habitude vers 8 – 12 ans. De peur de se faire attraper, ils vident les paquets de biscuits, cookies, gâteaux… puis laissent les emballages vides dans le placard.

Une boite vide – Crédits photo : Pixnio

Cette attitude est bien-sûr très énervante. Mais la solution est toute simple là aussi. Elle consiste tout simplement à cacher au plus loin les paquets de friandises. Histoire d’avoir la paix.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici