La France est frappée par la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19. En effet, avec plus de 500 morts par jour pour un nombre de nouveaux cas positifs dépassant les 27 000 par jour, le pays n’a pas eu d’autre choix que d’ordonner un reconfinement de la population. Le reconfinement entrera en vigueur le 31 octobre prochain, mais en attendant nous vous proposons nos 4 conseils pour le vivre paisiblement et aisément entouré de votre famille.

Pourquoi des conseils ?

Le confinement décrété en début d’année en France et dans plusieurs pays du monde n’a pas que des effets positifs sur la canalisation de la crise de COVID-19. En effet en a découlé des dizaines de divorces, de violences conjugales, de crimes passionnels.

Une famille – Crédits photo : Flickr

Difficile en effet de vivre tous les jours de la semaine, 24H/24 avec les mêmes personnes à la maison sans perdre le nord. D’où ces conseils vous aideront à garder le cap.

#1. Apprenez le second degré

Si vous êtes trop sérieux ou prenez tout au premier degré, un « Tu me saoules » passera facilement pour un « dégages ». Avec les conséquences que cela peut avoir sur votre couple ou votre famille. Apprenez l’humour et le second degré.

Une dispute de couple – Crédits photo : Piqsels

#2. Offrez-vous un casque anti-bruit

Si votre fils aime jouer de la musique, votre fille revisiter les classiques de Beethoven et votre épouse fredonner ou chanter Lady Gaga à tue tête, vous saturerez vite durant ce confinement. Investissez dans un casque anti-bruit. C’est plus qu’une recommandation !

#3. Optez pour un abonnement famille aux services de VOD

En supposant que vos enfants disposent de tablettes et smartphones, il serait sans doute mieux pour la paix de l’univers de payer un abonnement famille aux services de VOD.

La grille tarifaire et l’offre Netfliw, détaillée – Crédits photo : TechGuru

Ainsi, chacun pourra visionner son programme préféré en ligne sans avoir besoin de discuter la télécommande de la télé avec qui que ce soit.

#4. Prenez soin de votre peau

Bien qu’il soit interdit de sortir de votre domicile dès le 31 octobre prochain, vous pourrez cependant faire quelques pas au balcon et y prendre un bain de soleil bien mérité. Bien que la saison ne s’y prête pas, faites-le ! Ca aidera à déstresser.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici