L’année n’aurait pas pu entamer son dernier virage sans un nouveau scandale ou une procédure de rappel de jouet ou produit pour enfant/bébé. En effet, le géant du jouet, PicWic Toys, vient d’entamer une procédure de rappel visant à récupérer une gamme de jouets potentiellement porteurs d’une substance toxique. Ces jouets comporteraient un important risque pour les enfants les utilisant au quotidien.

Quels jouets sont rappelés exactement ?

Si vous avez récemment acheté un jouet de chez PicWic Toys, soyez vigilants lorsque votre enfant joue avec.

Un set de raquettes – Crédits photo : PxFuel

En effet, d’après la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) quelques-unes des références du spécialiste du jouet poseraient des problèmes de sécurité. Notamment parce qu’elles contiendraient des substances toxiques et impropres à la consommation ou à la proximité avec les tout-petits.

Il s’agit du jeu de raquettes PicWic Toys. Et deux références de ce set de raquettes seraient concernées. Notamment le numéro de référence 1821252 et le numéro de lot 2400018212521. De même que la version rouge avec pour référence 1819851 et pour numéro de lot 24000181498511.

Un set de raquettes – Crédits photo : Pixabay

En effet la DGCCRF y aurait détecté la présente de phtalates. A des taux trop élevés  dans certaines balles fournies avec le set de raquettes. Pouvant à terme présenter un risque pour la santé de l’enfant.

Quels risques pour nos enfants ?

Voilà 10 ans maintenant que les phtalates ont été répertoriés dans la longue liste des composés à problème pour l’Homme.

D’après l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) les phtalates seraient cancérigènes, mutagènes et même reprotoxiques. Ils auraient donc une incidence sur la capacité à procréer des enfants y ayant longtemps été exposés. Nocifs aussi pour la fertilité des femmes, le développement du foetus ou du nouveau-né, les phtalates seraient également des perturbateurs endocriniens.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici