Les nausées font partie des troubles les plus fréquents durant la grossesse. Survenant en début de grossesse mais susceptible de perdurer tout au long de la grossesse, ce trouble peut être d’un inconfort relativement conséquent. Du coup, comment y remédier ? Et surtout sans prendre le moindre médicament pharmaceutique ? Voici quelques pistes pour vous guider !

#7. Les potions de grand-mère

Elles pouvaient tout guérir à l’aide de quelques feuilles nos grand-mères. Y compris les nausées durant la grossesse. Raison pour laquelle leurs potions seront toujours les bienvenues afin de soulager des maux de toute sortes. A l’instar des nausées sur grossesse justement.

Détox au citron + eau – Crédits photo : Pixabay

Du coup, pour amender ces dernières, deux options naturelles. La première consiste à absorber l’essence qui se dégage de la pulpe du citron. Elle aurait des effets anti- nauséeux. Au même titre que du miel consommé au premiers signes de nausée. Gare aux kilos toutefois, et n’abusez pas du miel mesdames !

#8. Reposez-vous autant que possible

Certains états et certaines humeurs ont un impact sur l’apparition des nausées chez la femme enceinte. Il s’agit notamment du stress et de la fatigue. De même que le manque de sommeil. Si vous n’en êtes pas encore au congé maternité pré-partum, n’en faites pas trop au boulot et ménagez-vous. Reposez-nous autant que ce peu, histoire d’éviter de ressentir des nausées.

Le coronavirus est-il dangereux pour les femmes enceintes ?
Canva

Couchez-vous de bonne heure. Faites des siestes les weekends et reposez-vous sur votre conjoint en lui déléguant quelques tâches ménagères histoire de décompresser.

#9. Du gingembre ça vous dit ?

Autant le citron est un puissant anti-nauséeux, autant le gingembre est aussi puissant que lui. En effet consommé frais ou porté à ébullition, le gingembre est un excellent tonifiant qui fera changer le goût amer ou acide de la femme enceinte. Et donc techniquement, réduire ses nausées.

Du gingembre – Crédits photo : Pikist

Pour consommer du gingembre durant la grossesse, râpez une racine fraîche. Puis infusez là à de l’eau bouillante 5 minutes durant. Et faites vous plaisir.

#10. Les médecines douces

L’ostéopathie et l’homéopathie sont deux médecines douces qui ont prouvé leur efficacité à stopper les nausées sur grossesse.

Mélange d’huiles essentielles – Crédits photo : PxHere
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici