Les nausées font partie des troubles les plus fréquents durant la grossesse. Survenant en début de grossesse mais susceptible de perdurer tout au long de la grossesse, ce trouble peut être d’un inconfort relativement conséquent. Du coup, comment y remédier ? Et surtout sans prendre le moindre médicament pharmaceutique ? Voici quelques pistes pour vous guider !

#4. Mangez léger

La grossesse est un état d’immunodépression qu’il convient d’observer et respecter. Notamment sur le plan alimentaire. En effet, enceinte vous devrez vous passer de plats trop lourds et épicés. Notamment ragoûts, frites, mets exotiques tels que le chili con carne. Pour ne citer que ceux-là.

Des fruits et légumes – Crédits photo : PxHere

Préférez à la place des aliments plus légers. Mais aussi au goût neutre ou peu prononcé. Notamment purées, viandes grillées, poissons pochés, légumes cuits et fruits. De plus ces aliments sont à consommer lentement, afin de laisser la place et le temps à l’organisme de les assimiler tout au long du repas.

#5. Évitez de boire durant les repas

Vous l’ignorez sans doute, mais même de l’eau peut faire mimer la sensation de satiété à votre estomac. C’est pourquoi il est recommandé durant la grossesse d’éviter de mélanger durant les repas les aliments solides et liquides. Ces mélanges amplifient la sensation de trop-plein de l’estomac. Qui peut induire à plus ou moins brève échéance des nausées.

Le jus de grenade est idéal pour le développement du cerveau de votre bébé
Canva

Du coup, évitez de boire durant les repas. Il est mieux de boire en dehors des repas, de petites quantités d’eau. Afin de vous prémunir de la déshydratation. Comme boisson, nous vous recommandons de l’eau pétillante ou du coca. Cependant, n’abusez pas de ce dernier, puisqu’il est hyper-calorique.

#6. Mangez riche en zinc et B6

D’après de récentes études, les aliments riches en zinc et vitamine B6 seraient anti-nausées. Cependant, aucune donnée claire à ce sujet n’est à l’heure actuelle disponible. Bien qu’il soit recommandé de consommer rumsteck, escalope de veau, foie de génisse et des germes de blé pour majorer ses apports en zinc.

Des aliments contenant de la vitamine B9 – Crédits photo : PxHere

Ou le blanc de volaille, le jambon, le carrelet, la sole, les brocolis, les épinards, le chou rouge, les germes de blé, la tomate, la banane pour majorer ses apports en vitamine B6. N’oubliez cependant pas que durant la grossesse votre hygiène alimentaire doit être irréprochable afin d’éviter toute infection digestive.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici