Les nausées font partie des troubles les plus fréquents durant la grossesse. Survenant en début de grossesse mais susceptible de perdurer tout au long de la grossesse, ce trouble peut être d’un inconfort relativement conséquent. Du coup, comment y remédier ? Et surtout sans prendre le moindre médicament pharmaceutique ? Voici quelques pistes pour vous guider !
#2. Fractionnez vos repas
Bien que l’appétit augmente durant la grossesse (afin de compenser les besoins de la mère et de l’enfant) il est recommandé pour éviter les nausées, de fractionner vos repas. Ainsi au lieu de tout manger en une seule fois, optez pour de petites quantités plusieurs fois par jour. Dans le meilleur des mondes l’idéal serait de faire 5 mini-repas par jour. Le tout dans l’optique de ni rester à jeun, ni être trop pleine.
Après votre petit-déjeuner, prenez une collation vers 11 h 30. Puis un déjeuner suivi d’un goûter et enfin d’un dîner. En effet, avec les repas fractionnés les quantités sont moins importantes. Elles nécessitent donc moins d’efforts et d’acides gastriques pour être digérés. Ces repas produisent donc moins de nausées.
#3. Mangez ce que vous aimez, sans exagérer
Bien souvent, les femmes enceintes ont des envies culinaires qui frisent l’incompréhensible. Et en règle générale, elles se lâchent côté nourriture. Seulement, certains aliments ou repas qui vous plaisaient avant la grossesse sont susceptibles de ne plus vous plaire une fois enceinte. Notamment des produits tels que les fromages et autres, qui disposent d’une forte odeur.
Forte odeur rimant avec nausées, tous ces produits sont susceptibles d’induire l’apparition de nausées. Du coup, mangez ce qu’il vous plait, mais sans pour autant extrapoler vers des denrées rares ou nouvelles pour vous.