Les nausées font partie des troubles les plus fréquents durant la grossesse. Survenant en début de grossesse mais susceptible de perdurer tout au long de la grossesse, ce trouble peut être d’un inconfort relativement conséquent. Du coup, comment y remédier ? Et surtout sans prendre le moindre médicament pharmaceutique ? Voici quelques pistes pour vous guider !

Au fait d’où viennent les nausées durant la grossesse ?

Malgré l’avancée de la médecine, on ignore toujours à ce jour d’où viennent les vomissements durant la grossesse. Cependant quelques pistes sont évoquées. Notamment hormonale, pour expliquer la survenue de ce trouble de grossesse.

En effet, du début à la fin d’une grossesse le corps de la femme, ainsi que le placenta auquel est raccordé le bébé, produisent une hormone appelée HCG. Celle-ci a pour rôle de maintenir la grossesse, en induisant la synthèse d’autres hormones qui assurent le bon déroulement de la gestation.

Or chaque jour le corps de la femme voit la concentration de cette hormone doubler dans son sang. Du coup à chaque nouvelle décharge de la HCG le corps de la femme réagit différemment. D’où les nausées à certains moments, suite au pic post-décharge HCG.

Du coup, comment stopper un phénomène naturel, sans prendre le moindre médicament ? Tout simplement en adoptant quelques bonnes habitudes qui vous sauveront la mise durant la grossesse. Les voici compilées !

#1. Grignotez dès le réveil

Un estomac vide est propice à l’installation de nausées. Du coup, avant même de savoir où sont vos lunettes si vous en portez, le matin à votre réveil le premier réflexe doit être de grignoter une biscotte ou un bout de pain. Ainsi, votre estomac ne sera pas en proie à la puissance de ses sécrétions. Et les nausées seront vite stoppées. Dès le réveil !

Pixabay – rawpixel

L’astuce pour avoir un truc à grignoter au réveil, c’est de le mettre à votre chevet la veille. Ou compter sur votre conjoint pour vous servir dès votre réveil. A noter que ce pain ou cette biscotte peut s’accompagner de fromage ou être remplacés par des céréales !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici