Depuis 4 mois maintenant, nous sommes libres de nous déplacer et de vivre presque comme avant la crise sanitaire : nous avons maintenant la possibilité d’inviter plusieurs personnes à nos événements. Alors, si l’anniversaire de votre enfant arrive très prochainement et que vous voulez lui offrir une bonne fête, il vous faudra quand même respecter quelques règles.

En extérieur pour garder ses distances

La meilleure solution pour éviter les problèmes de distanciation sociale et de masques est sans nul doute d’utiliser votre jardin ou le parc le plus proche pour faire votre fête. Évidemment, regardez bien la météo avant de vous lancer dans les préparatifs : une pluie pourrait possiblement gâcher toute votre après-midi. Par ailleurs, si vous décidez que le parc le plus proche est la meilleure solution, n’oubliez pas de choisir un endroit bien protégé.

Si la fête se passe chez vous ou dans un local, n’oubliez pas que la loi stipule que les enfants de moins de 11 ans n’ont pas l’obligation de porter le masque. Si vous voulez éviter toutes contaminations et rendre cette corvée ludique, créez des masques personnalisés pour tout le monde.

Des activités adaptées

Pour l’anniversaire de votre enfant, de nombreuses idées sont possibles à réaliser. Le COVID-19, étant encore bien présent, n’hésitez pas à faire appel à des entreprises d’animation d’anniversaire qui vous aideront au mieux et vous pourrez choisir selon un catalogue bien précis.

Pour trouver la meilleure animation pour votre enfant, demandez-lui : atelier théâtre, olympiades ou atelier cuisine, les possibilités sont nombreuses. Essayez toutefois de choisir des activités ne nécessitant pas trop de contact entre les enfants.

Gâteau : attention aux bougies

Le COVID-19 se transmet par les gouttelettes que nous projetons lorsque nous parlons : pour ne pas briser de règles sanitaires, ne faites pas souffler votre enfant sur le gâteau. Pour cela, faites lui un gâteau personnel que seul lui pourra manger !

Au niveau du menu, le choix vous revient concernant les gâteaux en commun, la meilleure solution est certainement de faire des assiettes ou des boîtes pour chacun. De plus, cela vous permettra de contrôler la quantité de sucreries ingérées.

Le respect des gestes barrières

La crise actuelle a réduit petit à petit les grands rassemblements. Pour l’anniversaire de votre enfant, raisonnez simplement, imaginez le nombre d’enfants que vous pouvez gérer. Le respect des gestes barrières doit être au centre de votre attention : respectez les distances, munissez-vous de gel hydroalcoolique et évitez les embrassades !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici