Dans une société désormais dictée par les codes de la minceur à tout prix, difficile pour les personnes un peu enjouées de se faire passer inaperçu. Ou de vivre normalement tout court. Alors à peine né et déjà frappé par la méchanceté de ce monde, un enfant de 3 ans a été humilié par une cliente dans supermarché du fait de son léger surpoids. Sa maman s’est indignée sur les réseaux sociaux en adjoignant une lettre ouverte. On revient sur les faits.
Il se fait critiquer pour avoir apprécié des pommes
Caden est un jeune Américain de 3 ans seulement, qui s’est vu retirer son sourire et sa joie de vivre samedi dernier alors qu’il accompagnait sa maman au supermarché du coin.

En effet, le jeune garçon un peu enjoué et aux formes généreuses gambadait dans les allées du supermarché avant de jeter son dévolu en exprimant son bonheur face au rayon des pommes. Durant un moment d’inattention de sa maman une autre cliente du supermarché s’est rapprochée du petit garçon pour le calmer, en usant des mots blessants.
Ce qui a coupé net la joie du petit garçon qui depuis lors est effrayé par les inconnus. Sa maman dépitée a posté l’affaire sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/walkindeaddipper/posts/919396061599832
Et du coup, un enfant peut-il être en surpoids ?
Après consultation d’un praticien hospitalier, nous en savons plus au sujet de l’évolution du poids de l’enfant. En effet, quand on regarde la courbe d’évolution du poids de l’enfant, on se rend compte du fait que jusqu’à 6 ans, l’enfant évolue surtout en largeur et prend donc forcément (et logiquement surtout) des rondeurs.

Au-delà de 7 ans, c’est le développement en hauteur qui prime, même s’il peut subsister de temps à autres des évolutions en largeur. On comprend donc qu’en l’état un enfant de 3 ans ne peut être considéré comme en surpoids, puisqu’il suit tout simplement sa courbe de développement normal.
Ajouter un commentaire