Accueil Accouchement Enceinte de jumeaux, elle leur donne naissance avec deux jours d’écart entre...

Enceinte de jumeaux, elle leur donne naissance avec deux jours d’écart entre le premier et le deuxième

0
935
Une femme enceinte au sortir d'un aéroport - Crédits photo : Pixabay

Le corps humain est complexe, et même si la médecine est très avancée aujourd’hui, tous les secrets de notre organisme n’ont pas encore été percés. Du coup, lorsque des événements inédits comme celui qu’a vécu cette Britannique se produisent, nous ne pouvons rester qu’ébahis. En effet, elle a donné naissance à deux jours d’intervalle à ses deux jumeaux. Après une grossesse haletante. En effet pour faire simple, elle a prématurément débuté le travail avant de donner naissance à son premier bébé. Puis le second, deux jours plus tard.

Un accouchement prématuré

« J’avais une belle grossesse et je profitais de chaque seconde comme tout se passait bien, je n’avais pas d’envies et presque aucune nausée. J’ai eu une échographie une semaine avant que la poche des eaux se perce et tout était bon, donc j’étais vraiment paniquée et confuse quand j’ai perdu les eaux à 24 semaines et cinq jours ». Voilà les propos recueillis par  la Caters News Agency, une maison de presse locale.

Des cadeaux à gogo pour une femme enceinte – Crédits photo : PxFuel

En effet, Joanne, une jeune Britannique a connu un accouchement cauchemardesque. Seulement à 24 semaines de grossesse, soit 2 semaines au-dessus du seuil de viabilité des bébés, elle a connu un déclenchement du travail. Avec d’importantes contractions. Et sur le coup sans grand effort, elle donna naissance à son premier bébé. Car enceinte de jumeaux.

Cependant, après l’expulsion du premier jumeau, les contractions se sont subitement arrêtées. Sans raison apparente. Alors que le premier jumeau était réanimé. Il a eu à sa naissance 30 minutes de réanimation.

Le second bébé deux jours plus tard

Le temps passait et rien n’arrivait alors le docteur a dit que je devais rester allonger pour essayer de garder l’autre bébé dans mon ventre le plus longtemps possible. Rappelle Joanne, qui se souvient de son accouchement.

Un cliché d’échographie – Crédits photo : Flickr

Elle finit par donner naissance à son deuxième jumeau deux jours plus tard. Les médecins expliquèrent plus tard que le second bébé était dans son propre sac amniotique.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici