Parce que l’été bat son plein et que les enfants ont tendance malgré la crise sanitaire que nous traversons de jouer avec leurs amis, les échanges de germes tels que les poux sont tout à fait courants. Or chez le bébé, le traitement des poux est beaucoup plus délicat que chez les enfants plus âgés. Comment traiter les poux chez son bébé ? Voici nos conseils et astuces inédites à ce sujet.

Déjà qui peut (ou non) avoir des poux ?

La réponse à cette question est tout simple : tout le monde. En effet, du moment où votre enfant a des cheveux sur la tête, il peut à tout moment avoir des poux. Qu’il faudra bien sûr traiter. Traitement dépendant logiquement de l’âge de l’enfant.

Vous devez savoir que les poux se transmettent suite à un contact de cheveux à cheveux. Peu importe l’âge.

Comment sont transmis les poux ?

Les poux de volent pas. Ils ne sautent pas d’une tête à l’autre. Ils ne nagent pas non plus. Mais les poux peuvent survivre des jours durant dans un bonnet par exemple porté par Arnaud. Et lorsque Jonathan le portera, il sera infecté par les poux d’Arnaud.

Combien de temps peuvent vivre des poux ?

Dans les faits les poux peuvent vivre 6 à 8 semaines sur le cuir chevelu. Ainsi, durant ce cycle les femelles ont le temps de pondre de nouveaux œufs. Puis, le cycle se perpétue et au bout des 8 semaines de nouvelles larves et poux envahissent la tête de votre bébé.

Comment soigner les poux chez mon bébé ?

Chez les bébés de moins de 6 mois, la situation est plus complexe. En effet il est autant que possible recommandé de ne les mettre en contact avec aucun produit chimique. Il est donc logiquement conseillé de privilégier les solutions naturelles. Notamment de l’huile d’olive, du vinaigre blanc ou de l’huile essentielle de lavande vraie.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici