L’été est bien là et la canicule bat son plein. Entre coronavirus et vague de chaleur, il est clair que s’il est possible de protéger son enfant, on le fera sans se faire prier. Cependant, en ce qui concerne la chaleur, quelles sont les erreurs à éviter absolument avec son bébé ? Voici les 5 pires erreurs !

Vêtir son bébé et le laisser tout habillé

Être une bonne maman n’est pas chose aisée. Et lorsque son bébé se met à pleurer et crier sans raison apparente, mille et une questions fusent. Que se passe-t-il ? A-t-il faim ? Froid ? Chaud ? A-t-il mal quelque part ? Et bien souvent trouver d’un seul coup la réponse à cette question n’est pas chose aisée.

Source : Pixabay. Les essentiels à connaître après un accouchement.

C’est pourquoi en période de forte chaleur comme maintenant, nous vous recommandons d’habille le moins possible votre enfant. Ou tout au moins de veiller à ce qu’il ne soit pas tout habillé tout le temps.

N’hésitez même pas à le laisser uniquement avec sa couche. Cela pourrait bien vous éviter des tours aux urgences, et quelques frayeurs.

Se balader avec son bébé à tout va

Cette canicule pour s’avérer être la plus violente des 10 dernières années. Comme celle de l’été 2019 le fut à son tour.

Du coup, afin de vous prémunir de toute déconvenue liée à un malaise fait par votre bébé, évitez de vous balader à tout va avec lui. Bien que nous sachions que votre souhait est avant tout de montrer au monde à quel point vous aimez votre enfant, faites l’effort de le garder à l’ombre au maximum.

Promenade avec son enfant – Crédits photo : PxFuel

Cependant, si vous souhaitez vraiment faire découvrir le monde à votre bébé, scrutez la météo afin de savoir à quelles heures sont prévus les pics de chaleur. Évitez dès lors de sortir avec bébé durant ces pics.

Météo – Crédits photo : PxHere

Préférez toutefois dans l’absolu des sorties le soir lorsqu’il fait plus frais. Et n’oubliez pas de sortir toujours avec un brumisateur pour rafraîchir votre enfant.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici