Accueil Actualités Fumer du cannabis durant la grossesse engendrerait des troubles du sommeil chez...

Fumer du cannabis durant la grossesse engendrerait des troubles du sommeil chez l’enfant

0
285
Une jeune femme fumant un joint - Crédits photo : Pexels

Alors que la France a légalisé le cannabis en début d’année mais uniquement dans un usage à but thérapeutique, ce dernier se voit une nouvelle fois incriminé dans une affaire liée à la santé de l’enfant, suite à sa consommation au cours de la grossesse. En effet, d’après une étude parue en fin de semaine dernière et par une prestigieuse institution de recherche, consommer du cannabis durant la grossesse aurait un impact sur le cerveau de son enfant. Cela dégraderait la qualité de son sommeil.

Quelle relation entre cannabis chez maman et sommeil chez l’enfant ?

En lisant ce titre, la question que toutes les mamans se posent est sans doute celle de savoir comment c’est possible.

Une feuille de cannabis – Crédits photo : Pixabay

En effet, tout part des conclusions d’une étude menée par une équipe de l’université américaine de Boulder dans le Colorado. Aux Etats-Unis. Et parue dans la revue Sleep Health : The Journal of the National Sleep Foundation. Cette étude stipulerait que consommer du cannabis durant la grossesse aurait de l’effet sur la santé mentale de l’enfant à long terme.

Pour conduire cette étude les chercheurs ont dû mettre en place un échantillon de femmes enceintes. Chez qui il a d’ailleurs été remarqué une augmentation de la consommation de cannabis de 7 % malgré leur grossesse.

Que révèle l’étude ?

Les conclusions sont assez parlantes. En effet, sur les 11 875 femmes enrôlées dans le cadre de l’étude en question, 700 et un peu plus déclarent avoir consommé du cannabis malgré le fait qu’elles portaient un enfant. Parmi lesquelles 282 déclarent avoir fumé plusieurs fois par jour. Et 184 tous les jours de leur grossesse.

Une feuille de cannabis – Crédits photo : Pixabay

Il a été observé chez les enfants de plus de 89 % des femmes consommant du cannabis durant leur grossesse, des troubles du sommeil. Ce qui remet en question la légalité du cannabis dans notre société.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici