Difficile d’expliquer certains actes ou certaines négligences passagères, mais l’histoire que nous nous apprêtons à vous raconter a réellement failli se solder par un drame. En effet, les pompiers ont dû intervenir à Cambrai dimanche dernier afin de sauver la vie d’un petit enfant de 2 ans qui aurait été oublié sur le rebord d’une fenêtre par sa maman. Plus de peur que de mal finalement, mais cette scène soulève pas mal de questions tout de même.
Un drame évité de peu
Dimanche 28 juin dernier, les pompiers et la police ont dû intervenir dans la ville de Cambrai. En effet, les riverains ont alerté les forces de l’ordre après avoir aperçu un petit enfant assis sur le rebord de la fenêtre au deuxième étage d’un immeuble d’habitation. En fait tout porte à croire que sa mère l’y ai oublié.
Cet incident quoique insolite soulève quand même pas mal de questions. En effet, la police et les pompiers sont arrivés sur les lieux de l’incident à midi dimanche dernier. Ils auraient été informés qu’un enfant se trouvait sur le rebord d’une fenêtre. Et en peu de temps, les pompiers se sont déployés via une échelle reliée à leur camion. Ils ont également installé une bâche dans laquelle se trouvait de la mousse, afin de réceptionner l’enfant au cas où ce dernier tomberait par mégarde durant le sauvetage.
Alors que les pompiers se lançaient dans leur mission de sauvetage, la mère du tout petit alertée par les bruits aux alentours ouvrit le battant de la fenêtre et y vît son enfant. Elle s’empressa de le rentrer dans la maison, avant de recevoir les policiers dépêchés sur place.
Elle a oublié son enfant
Suite à l’intervention l’enfant fut amené par mesure de précaution au Centre hospitalier de Cambrai. Plus de peur que de mal au final, mais la mère devra s’expliquer devant la justice afin que les circonstances de cet incident soient élucidées.