Accueil Actualités A fort risque d’étouffement, ces thermomètres de piscine sont rappelés par leur...

A fort risque d’étouffement, ces thermomètres de piscine sont rappelés par leur fabricant

0
1379
Un thermomètre de piscine - Crédits photo : Needpix

Avec l’été qui pointe à l’horizon et des températures qui sont apparemment prévues très chaudes cette année encore, posséder une piscine durant les semaines à venir sera tout sauf du luxe. Or une piscine ça s’entretient, son eau est renouvelée, sa température évaluée régulièrement… sauf que voilà, une grande enseigne qui commercialisait des thermomètres pour piscine vient d’entamer le rappel de lots par centaines écoulés sur le territoire français. En cause, un risque accru d’étouffement.

Le thermomètre de piscine, à quoi ça sert ?

Leroy Merlin est l’enseigne de bricolage incriminée dans le thermomètre de piscine défectueux. En effet d’après la firme qui évoque des tests poussés, le thermomètre de piscine serait sujet à un problème de sécurité. Notamment pour les enfants, pour qui ce dispositif présenterait des risques en cas de manipulation sans surveillance d’un adulte.

Un thermomètre de piscine – Crédits photo : Needpix

En effet, les tout petits risqueraient un étouffement, une strangulation ou une régurgitation. Constatation qui est en phase avec le rapport émis par la DGCCRF.

Leroy Merlin dans la tourmente, les thermomètres en cause

L’enseigne de bricolage dont il est question ici n’est autre que Leroy Merlin. Celle-ci en effet spécialisée dans la commercialisation et la conception de produits de bricolage a entamé le rappel de ses thermomètres de piscine.

Un thermomètre de piscine – Crédits photo : Flickr

En effet, d’après Leroy Merlin il est important de cesser d’utiliser ces thermomètres. Il faut donc les retirer des piscines puis les ramener auprès de l’enseigne Leroy Merlin la plus proche. Muni bien sûr du reçu ou de la facture justifiant l’achat. Pis, il est conseillé de les mettre hors de la portée des enfants tant que vous ne l’avez pas retourné en boutique.

Serai-je remboursé ?

Bien évidemment tout possesseur dudit thermomètre sera remboursé à hauteur de la valeur du thermomètre en boutique. La seule condition est bien sûr de pouvoir justifier l’achat via un ticket de caisse, une facture ou un reçu.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici