L’accouchement est l’un des paradoxalement l’un des plus beaux et des pires moments de la vie d’une femme. D’une part elle donne naissance à 9 mois de souffrance et fruit de son amour avec son conjoint. D’autre part, elle a l’organisme tiraillé entre hormones bouillonnantes et douleurs liées au passage de l’enfant par ses entrailles. Pour éviter de ressentir ces douleurs lors de l’accouchement il existe plusieurs techniques inédites. Dont l’hypnonaissance. Au fait en quoi est-ce que cela consiste ? On vous fait un  bref topo à ce sujet !

Des naissances très médicalisées

La France est championne du monde en matière d’accouchement médicalisés. En effet, dans notre pays plus de 80 % des femmes ont recourt à de la péridurale. Lorsque dans le même temps, 20 % à des épisiotomies et 20 autres % ont recours à des césariennes, de la médecine douce… les techniques, les types et les genres sont divers et variés.

Pourtant sous d’autres contrées les praticiens hospitaliers s’essaient à de nouvelles techniques moins chimiques, mais aux effets presque aussi apaisants et indolores que ceux d’une péridurale. En tête de file on trouve l’hypnonaissance.

En fait ce terme est assez simple. Il est étymologiquement la réunion de deux mots ! hypnose et naissance. En somme, l’hypnonaissance est le fait de donner naissance à son enfant sous hypnose.

Quels sont les avantages de l’hypnonaissance ?

Il faut savoir que l’hypnonaissance est avant tout un ensemble de techniques visant à réduire l’impact de l’accouchement sur la maman. Ou sa relation future avec son enfant. Pour se faire la procédure fait appel à des techniques de respiration, des massages, des exercices de visualisation. De même qu’un travail sur les positions à prendre pour atténuer les douleurs.

Ceci étant que le but ultime est un accouchement presque sans douleur. Ou sans la conscience de la douleur. Reste que l’hypnonaissance a un coût. 450 euros en moyenne selon les structures qui la proposent.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici