Les rappels produits sont de moins en moins fréquents dans l’industrie. Mais il n’en demeure pas moins que lorsque la vie d’enfants, notamment de bébés, est en danger, il est important pour les marques fabriquant lesdits jouets d’opérer une campagne de rappel produit visant à expurger du marché les jouets incriminés. C’est le cas notamment de deux jouets qui sont à fort risque de strangulation. Ils sont rappelés par leur fabricant, qui a eu chaud ou presque.

Risque de strangulation pour un jouet pour bébé

La DGGCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) vient d’opérer un rappel produit sur deux jouets pour bébés. L’agence en charge de la normalisation des produits écoulés en France a en effet annoncé sur son site Web le vendredi 12 juin dernier le rappel de deux jouets particulièrement appréciés des tout-petits.

En raison d’un risque élevé de strangulation aussi bien pour l’un que pour l’autre.

Spiralou éléphant Bloomy rappelé par la DGGCRF

Spiralou éléphant du fabricant Bloomy est le premier jouet rappelé par la DGGCRF. Distribué en grandes surfaces en France, il s’agit d’un des jouets privilégiés par les parents au courant de l’année 2019. Avec des milliers de ventes. Cependant, d’après la DGGCRF ce jouet comporte un fort risque de strangulation.

Une spirale – Crédits photo : PxHere

En cause ? Les cordes présentent de part et d’autre du jouet, qui peuvent s’enchevêtrer autour du coup du bébé.

L’éléphant d’activité Bloomy

Le second jouet rappelé par la DGGCRF est également produit par le fabricant Bloomy. Il s’agit de l’éléphant d’activités. Ce jouet mesure pour rappel 30 cm. Pour ce dernier, la DGGCRF n’explique pas plus que ça le motif du rappel, mais invite les parents ayant fait son acquisition à retourner le jouet au point de vente.

Un éléphant en peluche – Crédits photo : Pixabay

L’agence recommande de ne plus l’utiliser. Du coup, en attendant de pouvoir le retourner en magasin, nous vous conseillons de l’éloigner de la portée de votre bébé.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici