La grossesse est l’un des nombreux exemples d’immunodépression naturelle. Du coup, au cours des 9 mois de gestation de votre futur enfant, il est recommandé d’éviter tout activé susceptible d’éprouver votre système immunitaire. Jardiner demeure possible même lorsque vous êtes enceinte, mais, quelques précautions doivent être prises pour éviter toute complication sur grossesse. Nous vous parlons de ces précautions, que nous vous recommandons d’observer à tout prix.

Avant tout, puis-je jardiner enceinte ?

Le jardinage est une activité relaxante qui aide à stabiliser les taux d’hormones dans le corps. Il est donc possible de jardiner même enceinte. Mais en respectant quelques précautions.

#1. Eviter le soleil

La première précaution est logiquement d’éviter le soleil. En effet, notre astre lumineux est susceptible de facilement pousser votre masque de grossesse à se dévoiler. Pour ce faire aidez-vous de crèmes solaires, de chapeaux, ou jardinez tout bonnement à l’ombre.

De la crème solaire – Crédits photo : PxHere

Vous éviterez ainsi de capter des molécules présentes dans des produits chimiques (crèmes solaires) et susceptibles de se retrouver en infimes quantités dans votre flux sanguin. Et donc dans celui du bébé.

#2. Portez des gants

Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose par le biais d’un vaccin, portez des gants. En effet les plantes font partie des réservoirs de cette maladie. Tout contact suspect peut vous contaminer. Pour vous en prémunir, portez des gants tout simplement !

Des gants – Crédits photo : Flickr

#3. Restez à distance des produits chimiques

Pour aider les plantes à pousser plus vite et de manière plus harmonieuse, on peut être tentée de leur apporter des engrais ou des pesticides. Ces substances sont hautement toxiques. Et diffusent rapidement au travers de la peau. Elles peuvent donc se retrouver dans le flux sanguin. Et elles sont pour information à l’origine de nombreuses malformations congénitales chez l’enfant.

Le Round’Up, un désherbant très puissant et cancérigène – Crédits photo : Flickr

Évitez donc les produits phytosanitaires durant votre grossesse. Jardinez BIO !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici