Accueil Actualités Été : comment protéger mon bébé contre le soleil ?

Été : comment protéger mon bébé contre le soleil ?

0
778
Une petite fille habillée pour l'été - Crédits photo : Piqsels

Dans notre série d’articles traitant de comment protéger son bébé contre les éléments, nous avons déjà abordé la question quand il s’agissait de l’hiver et du printemps. Avec l’été qui se profile à l’horizon et surtout les températures caniculaires que la météo prévoit encore cette année, comment protéger votre bébé contre le soleil ? Nous faisons le point sur les différentes techniques et mesures à votre portée.

#1. Bien choisir sa destination de vacances

Ce n’est absolument pas parce que vous avez l’habitude de vous rendre au cap d’Agde que cette année en été et après votre accouchement, vous devrez y faire un tour durant les vacances. En effet, vous devez prendre en considération le fait que votre enfant est tout petit et encore fragile. Les coups de soleil sont tout sauf ce dont il a besoin en ce moment.

Une famille dans le sud ensoleillé – Crédits photo : Pixnio

Du coup, optez plutôt pour une destination nordique où les températures seront relativement plus clémentes. De plus vous devez respecter une règle d’or même dans ces régions plus douces. Eviter toute exposition de votre bébé entre 12h et 16h. Intervalle de temps durant lequel le soleil est à son pic.

#2. Bien choisir ses vêtements

Comme durant l’hiver il fallait absolument bien couvrir bébé, durant l’été, il ne faut pas le garder totalement dénudé. Mais plutôt choisir des vêtements plus clairs et laissant circuler l’air. Cela évitera de le retrouver totalement déshydraté après une petite excursion dans les jardins du coin.

Un petit bébé habillé pour l’été – Crédits photo : Piqsels

#3. Choisir sa crème solaire

Peu importe l’âge en été il est recommandé de se protéger avec une crème solaire. Or chez les enfants en général tous les produits sont réglementés. Du coup les crèmes solaires pour adultes ne peuvent être utilisées chez bébé. Optez pour une crème respectant les standards.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici