Avec le coronavirus, ce sont de nouveaux mots et de nouvelles habitudes que l’humanité a dû adopter. En effet, il est plus que jamais question de distanciation sociale, pour se prémunir de la contamination par ce virus hautement mortel. Du coup, lorsqu’il est temps pour les enfants de jouer avec leurs amis, quels jeux privilégier tout en maintenant les distances ? Nous avons mené l’enquête et voici les 3 jeux classiques que nous vous recommandons à 100 % !

#5. Le classique 1, 2, 3, soleil !

Voilà un autre classique qui devrait faire le bonheur des enfants dans la cour de la maison. En effet, ce jeu indémodable allie à la fois agilité, précision et surtout concentration consiste à avancer au plus près lorsque celui qui fait le décompte est de dos, puis rester immobile lorsqu’il est tourné vers les autres participants.

1, 2, 3 soleil – Crédits photo : Pexels

Ce jeu est indiqué car comportant déjà de base une certaine distanciation sociale. Cependant vous pouvez pousser la distanciation notamment en élaborant des marquages au sol que devront respecter les enfants durant la partie.

#6. La corde à sauter

La corde à sauter est l’autre jeu indémodable que nous vous recommandons absolument pour vos enfants. Ses amis tiennent en effet la corde et un enfant saute à la corde jusqu’à s’emmêler les pieds dedans. Il est cependant important de nettoyer les manches de la corde après chaque passage d’enfant pour limiter la propagation des germes.

Michelle Obama jouant à la corde à sauter avec des enfants à la Maison Blanche à Washington DC – Crédits photo : Wikimedia Commons

#7. Jeu de dessin

Les jeux de dessin tout les enfants les ont connu. Vous y compris. Du coup c’est un grand classique que pourront pratiquer vos enfants en compagnie de leurs mis et voisins du quartier. Cependant, assurez-vous de maintenir propres les ustensiles utilisés par les uns et autres durant leurs séance de transcendance à la Picasso.

Un enfant entrain de dessiner – Crédits photo : Wallpaper Flare
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici