Avec le coronavirus, ce sont de nouveaux mots et de nouvelles habitudes que l’humanité a dû adopter. En effet, il est plus que jamais question de distanciation sociale, pour se prémunir de la contamination par ce virus hautement mortel. Du coup, lorsqu’il est temps pour les enfants de jouer avec leurs amis, quels jeux privilégier tout en maintenant les distances ? Nous avons mené l’enquête et voici les 8 jeux que nous vous recommandons à 100 % !

#1. Deviner à quoi correspond 1 m

Comment mieux faire comprendre aux enfants le bien fondé de la distanciation sociale ? En les faisant participer tout simplement à un exercice visant à déterminer et évaluer en temps réel la distanciation sociale vis à vis de leurs amis.

Mesures de distanciation sociale – Crédits photo : Flickr

La version ludique de ce jeu consiste tout simplement à les faire évaluer la distance en disposant où bon leur semble deux objets. A force de répéter l’exercice, ils sauront combien de pas effectuer pour rester d’un mètre distants des autres.

#2. La danse

La danse est un moyen assez efficace pour retrouver le chemin de l’exercice au sortir de ce confinement. Cependant, il est question ici de danse n’impliquant pas de proximité entre les partenaires. Du coup, oubliez salsa, bachata ou kizomba pour l’instant.

Un enfant entrain de danser – Crédits photo : Pexels

#3. Mimer

Ce grand classique des jeux pour enfants est désormais plus que recommandé pour éviter toute contamination de votre enfant. Laissez votre bambin exprimer sa créativité, et laisser libre cours à l’expression de son imagination au travers de sketchs farfelus.

Un mime – Crédits photo : Flickr

#4. Jouer la marelle

Rien de plus simple aussi que de jouer la marelle. Pas besoin de dépenser puisqu’il suffit d’une barre de craie et quelques amis pour que tout le monde se plonge dans un jeu dont la réputation n’est absolument plus à faire. Veillez cependant à tout superviser afin d’éviter des attouchements malvenus.

La marelle – Crédits photo : PxHere
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici