La crise du nouveau coronavirus est désormais derrière nous, du moins sa phase aiguë. Désormais, il est question de sortir du confinement pour reprendre une vie normale. Alors que nos enfants sont invités dès le 11 mai prochain à reprendre le chemin de l’école, quelles mesures devrons-nous adopter à la maison et au quotidien pour leur éviter toute infection en milieu scolaire ? Voici quelques conseils !

Les consignes de l’école

Tandis que le passé les enfants entraient tous en classe à 8h30, il sera désormais question d’entrées échelonnées en fonction du niveau scolaire. Pour faire simple, tout le monde n’entrera plus à 8h30 mais selon sa classe.

https://www.20minutes.fr/societe/2759999-20200413-coronavirus-tout-sauf-serieux-rouvrir-ecoles-11-mai-reagit-snuipp-fsu-premier-syndicat-primaire
Canva

Cette mesure est propre à chaque école, nous ne pouvons donc pas faire un récapitulatif des horaires d’entrée en classe de chaque école. Nous vous recommandons de vous rapprocher de l’école du vôtre pour en savoir plus.

Recommander le lavage régulier des mains

Il est important de faire une éducation d’hygiène à votre enfant afin de lui inculquer la notion de lavage régulier des mains durant sa journée scolaire. Cette mesure aura pour effet de le prémunir de toucher d’autres enfants avec des mains souillées. Une mesure qui va en droite ligne avec le plan barrière mis en place par le ministère de l’éducation.

Lavez-vous régulièrement les mains s’il vous plaît – Crédits photo : Pixabay

Il faudra que votre enfant lave ses mains avant et après la récréation, avant et après le repas. C’est important.

Déjeuner en classe

La tutelle de l’éducation a instruit les déjeuners en classe, afin d’empêcher les regroupements d’enfants en cantines. Cette mesure fait partie de celles de distanciation sociale, qui aident à lutter contre la propagation du germe.

L’école à temps partiel

Désormais également les enfants n’iront pas à l’école tous les jours. Ceux-ci respecteront un roulement hebdomadaire. Le tout dans l’optique de les protéger de tout attroupement en salle de classe.

Le retour à l'école le 11 mai ? Un vrai casse-tête
Canva
Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici