Le corps de la femme est soumis à rude épreuve durant la grossesse. Les modifications physiologiques qui le frappent lui laissent des stigmates qui perdurent souvent au-delà de la grossesse. Notamment des vergetures, ces replis disgracieux que toutes les femmes détestent au plus haut point. Du coup, comment traiter efficacement les vergetures ? Est-ce possible avant, pendant ou après la grossesse ? Nous répondons à toutes vos questions à ce sujet dans les lignes qui suivent !

Mise en garde pour la femme enceinte

La prise en charge après la grossesse des vergetures, se base sur l’usage régulier et à dosage minimal, d’huiles essentielles. Or pour beaucoup, ces huiles sont exemptes de tout effet secondaire. C’est en partie faux. Encore plus chez la femme enceinte.

Des huiles essentielles – Crédits photo : PxHere

En effet les huiles essentielles contiennent des molécules actives qui, si elles sont mal dosées peuvent avoir des conséquences tragiques sur la santé. Aussi bien de la mère, que de son bébé à venir. Il est donc important de respecter les dosage. Ceci étant dit, comment traiter les vergetures ?

Le traitement des vergetures après la grossesse

La technique est assez simple, mais comme indiqué plus haut, nécessite pour tout usage en toute sécurité, des dosages prescrits. Du coup notre recette miracle nécessite de mélanger deux huiles essentielles, que l’on trouve assez facilement dans les boutiques physiques comme les commerces en ligne, tels qu’Amazon. Il s’agit de :

  • l’huile végétale d’onagre – par exemple l’huile Cattier Huile Végétale Onagre 50 ml
  • l’huile végétale de germe de blé – par exemple l’huile Pranarôm – Germe de Blé – Huile Végétale – 50 ml
  • l’huile végétale de rose musquée – par exemple l’huile Puressentiel – Huile Végétale Rose Musquée – Bio – 100% pure et naturelle – 30 ml
Mélange d’huiles essentielles – Crédits photo : PxHere

Une fois la potion concoctée, il suffit de bien mélanger le tout. Prenez du temps pour tout mêler soigneusement, puis assurez-vous de bien oindre les zones du corps susceptibles de facilement accueillir les vergetures. Notamment les seins, le ventre, les cuisses, les genoux et les fesses.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici