Il n’y a rien de plus beau dans la vie d’une femme, d’un couple, que le fait de porter une grossesse et donner la vie à un nouvel être humain. Durant cette période de gestation qui dure normalement 9 mois chez la grande majorité des femmes, leur corps est mis à rude épreuve, ce qui justifie les traitements de faveur qui sont octroyés aux femmes enceintes. Quels sont du coup ces avantages cachés mais nombreux, à être enceinte ? Les voici listés pour la première fois par AlloFamille !

#6. Consultation gratuite chez le dentiste

Durant la grossesse l’organisme de la femme est soumis à un flot d’hormones qui peuvent à terme altérer sa santé bucco-dentaire. Du coup, un passage chez le dentiste peut être nécessaire au cours de la grossesse.

Une dentiste – Crédits photo : Authority Dental

Fort heureusement, la loi a tout prévu puisque dès le quatrième mois de grossesse, toute femme peut normalement et gratuitement avoir recours à l’expertise d’un chirurgien-dentiste sans payer la consultation. Tout est pris en charge par la SECU. Souriez et dites merci à votre petit bébé !

#7. Un coup de main gratuit pour stopper la cigarette

La cigarette est nocive pour la santé de l’Homme en général, on ose même pas imaginer ses dégâts sur une femme enceinte. Dégâts qui peuvent être conséquents aussi bien chez la mère que son enfant en cours de gestation. Du coup, durant sa grossesse, toute femme peut si elle le souhaite obtenir gratuitement une aide pour stopper son tabagisme.

Une femme entrain de fumer une clope – Crédits photo : Pickpik

De plus sur ordonnance médicale en général les assurances maladies prennent en charge jusqu’à 150 euros de frais de médicaments et substituts nicotiniques qui vous aideront à décrocher.

#8. Des cadeaux à gogo

En général, les femmes enceintes sont gâtées de partout. Aussi bien leurs conjoints que la famille les mettent aux petits soins.

Des cadeaux à gogo pour une femme enceinte – Crédits photo : PxFuel

C’est également le cas des marques de produits de beauté, de produits pour bébé, qui pour attirer le chaland, offrent énormément de bons d’achats, cadeaux… et autres aux femmes gestantes.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici