Il n’y a rien de plus beau dans la vie d’une femme, d’un couple, que le fait de porter une grossesse et donner la vie à un nouvel être humain. Durant cette période de gestation qui dure normalement 9 mois chez la grande majorité des femmes, leur corps est mis à rude épreuve, ce qui justifie les traitements de faveur qui sont octroyés aux femmes enceintes. Quels sont du coup ces avantages cachés mais nombreux, à être enceinte ? Les voici listés pour la première fois par AlloFamille !

#3. Des horaires de travail plus flexibles et aménagées

Deux choses doivent être prises en considération pour que cette clause puisse être mise en application. La première est le délai d’exercice après lequel vous pouvez porter une grossesse, qui est défini conjointement avec votre employeur lors de votre entretien d’embauche, et la convention collective dont dépend votre entreprise.

Une femme enceinte au travail – Crédits photo : Pixabay

Ceci étant les femmes enceintes bénéficient régulièrement d’horaires de travail plus flexibles et aménagées, qui facilitent la récupération. L’option du télétravail peut même être envisagée !

#4. Priorité lors des embarquements à l’aéroport

Cet avantage est connu de tous, lors des embarquements et débarquements des trains, avions et autres moyens de transport, ce sont d’abord les femmes enceintes, puis le reste.

Une femme enceinte au sortir d’un aéroport – Crédits photo : Pixabay

Ceci étant dit, cette règle n’est pas systématique, mais toute femme enceinte y a droit d’après la loi. Revendiquez votre droit à passer devant comme la VIP que vous êtes à coup sûr !

#5. La gratuité des parcs Disney

Vous ne rêvez pas, les parcs Disney offrent l’accès gratuit aux femmes enceintes. Du moins dans certains pays, dont fait partie la France et c’est avantage, qui vous poussera forcément à fidéliser un potentiel client Disney dès sa naissance ! Pas bêtes du tout les markétistes de chez Disney !

Un couple au parc Disney – Crédits photo : PxFuel

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici