Il n’y a rien de plus beau dans la vie d’une femme, d’un couple, que le fait de porter une grossesse et donner la vie à un nouvel être humain. Durant cette période de gestation qui dure normalement 9 mois chez la grande majorité des femmes, leur corps est mis à rude épreuve, ce qui justifie les traitements de faveur qui sont octroyés aux femmes enceintes. Quels sont du coup ces avantages cachés mais nombreux, à être enceinte ? Les voici listés pour la première fois par AlloFamille !

Les contes de fées vs la réalité

De nombreuses légendes voudraient que les femmes enceintes soient dotées d’une chevelure dorée, d’une peau en teint de pêche et surtout d’une belle et généreuse poitrine. C’est une réalité à laquelle ne font malheureusement pas face toutes les femmes.

Une fée – Crédits photo : Wallpaper Flare

Du coup, en laissant à celles qui croient aux contes de fées le soin d’attendre le jour où ceux-ci se réaliseront, nous vous proposons sans plus tarder la liste complète de tous les avantages palpables et réels, d’une femme en période grossesse dans la vie quotidienne.

#1. Des places de parking toujours libres

Et oui ! Ça existe bel et bien des places de parking pour femmes enceintes. Bien qu’elles soient marginales, elles existent. Surtout dans les grandes villes. Et seules les femmes au ventre bien arrondi, encaissant les coups de bébé, ont le droit d’y garer leur véhicule ou tout autre engin de transport privé.

Le parking pour femmes enceintes – Crédits photo : Wikimedia Commons

Très pratiques, on les trouve notamment dans certains magasins, devant certains édifices publics. Pour ne citer que ceux-là.

#2. La livraison gratuite des courses

En général après un tour en ligne, les courses sont livrées à domicile suite au paiement d’une commission de livraison. Or en étant enceinte, certaines enseignes de supermarchés et de la grande distribution vous offrent des livraisons gratuites sous réserve d’un montant minimum d’achat + présentation d’un certificat de grossesse.

Livraison à domicile – Crédits photo : Pixabay

C’est une aubaine, car on sait combien il est difficile de porter un pack d’eau tout en portant une grossesse.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici