Vous le savez, le confinement a été prolongé jusqu’au 11 mai par le Président Emmanuel Macron. Certains parents ont très mal vécu cette annonce, notamment ceux qui ont des enfants en bas âge. Les occuper et garder son calme est loin d’être facile pour tout le monde, notamment lorsque l’espace de vie est réduit… Comment faire pour rester zen ? On vous donne quelques astuces !

Garder un rythme

Il est essentiel malgré le confinement de conserver un rythme. Non seulement c’est meilleur pour la santé et le bien-être de vos enfants, mais c’est aussi parfait pour vous. En tant que parents, vous avez besoin de moments de calme. Et ces derniers arrivent lorsque les plus petits dorment !

Il est conseillé de vous coucher après vos enfants, afin d’avoir un petit peu de temps pour vous. Et de vous lever avant eux ! N’hésitez pas à vous réveiller trente minutes avant vos enfants, afin d’avoir le temps de prendre un café ou de vous réparer, seuls, dans le silence. Vous verrez que vous débuterez la journée dans la joie et la bonne humeur. Ce sera plus agréable pour tout le monde.

Jouer… mais pas tout le temps !

Vous devez apprendre à vos enfants à jouer en autonomie. Vous pouvez instaurer des rituels. Par exemple, vous faites un jeu de société avec eux en début d’après-midi. Mais ensuite jusqu’au goûter, ils sont autonomes et doivent apprendre à jouer seuls, sans vous déranger. Ce ne sera pas simple au début, mais ils apprendront !

Ne cédez pas à toutes leurs demandes, et laissez-les aussi se débrouiller, en toute sécurité bien évidemment. Il est essentiel de découper les journées et de les organiser pour que les enfants et les adultes se sentent bien. Avoir des moments sans vos enfants ne doit pas vous faire culpabiliser. Il faut que chacun puisse respirer. A vous de jouer !

 

Source :

Doctissimo

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici