Le confinement avec des enfants en bas âge dans des logements de petite surface peut devenir un véritable calvaire. Notamment en région parisienne… Certains parents se sentent complètement débordés par la situation et ont du mal à s’en sortir. Voilà pourquoi les villes de Maisons-Alfort et de Fresnes, dans le Val-de-Marne viennent de lancer une permanence téléphonique afin de venir en aide aux pères et aux mères sur le point de craquer.

Des moments très difficiles

Si pour la plupart des Français le confinement se passe plutôt bien, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Alors que nous venons d’entamer la quatrième semaine de confinement, certains parents n’en peuvent plus. Le temps commence à devenir très long, notamment lorsque le logement est petit et mal adapté à des enfants en bas âge.

Pour venir en aide à ces parents démunis et dépassés par la situation, des communes du Val-de-Marne ont décidé d’ouvrir une permanence téléphonique. Cette dernière est gratuite et anonyme, et permet de soutenir les papas et les mamans qui sont débordés en cette période de confinement. L’objectif est avant tout de les aider à garder la tête hors de l’eau.

Des moments très difficiles

Une psychologue est sortie du silence pour expliquer qu’il ne faut pas avoir honte. Les parents peuvent se sentir dépassés car leurs limites sont totalement perturbées, de même que les notions de temps et d’espace. Les enfants ressentent également ces changements, et ils peuvent être plus agités. Il ne faut pas attendre le débordement pour appeler à l’aide.

Les permanences téléphoniques sont assurées par des professionnels de la petite enfance et des psychologues. Il suffit de téléphoner le lundi ou le mardi entre 9h et 12h au 07 80 97 17 71 pour être écoutés et obtenir de précieux conseils sur le rôle des parents durant la période du confinement. C’est une bonne idée pour soutenir les pères et les mères en ces moments difficiles.

Source :

France Bleu

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici