Le confinement total des populations donne des idées aux grands et géants de la tech. Si certains proposent du contenu non en clair à l’instar de Canal+, d’autres un accès VIP 100 % gratuit au contenu adulte, d’autres en revanche en l’occurrence Google, songent à proposer des films inédits et totalement récents, gratuitement et 100 % gratuits, et financés par la publicité. En gros, Google se prépare à ouvrir une plateforme de streaming pour le plus grand bonheur des populations confinées.

Le confinement, tout le monde fait des efforts

Voilà déjà deux semaines que nous sommes tous contraints de rester à la maison afin de barrer la voie au coronavirus. Le virus a fait siège en Europe, notamment dans les principaux moteurs de la machine européenne que sont la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. On y compte désormais de façon cumulée plus de 20 000 morts et plus du quintuple de personnes infectées.

Google Play Films – Crédits photo : AlloFamille via Kevin François

Du coup les gouvernants n’ont eu d’autres choix que de décréter le confinement total de la population. Or le confinement n’est pas toujours chose aisée comme on a pu le voir en Chine récemment où le taux de demandes de divorces a été multiplié presque par 30 depuis que le confinement y a été promulgué.

Entre ennui et oisiveté facile de finir ses journées sans savoir quand elles ont débuté. En réaction divers services proposent des options et formules inédites pour nous occuper lorsqu’on ne fait pas de télétravail.

Google offre des films

L’idée de Google est de vous aider durant ce confinement, à passer le temps. Notamment grâce à un catalogue inédit de films récemment sortis en salle. Ces films seront notamment proposés gratuitement sur Google Play Films avec de la publicité. Pour rappel, Google Play Films n’est pas une plateforme de streaming de films à l’image de Netflix ou Disney+.

Google Play Films propose d’acheter en ligne des films (sous forme numérique donc) que vous regarderez plus tard sur votre ordinateur ou votre smartphone/tablette.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici