Le coronavirus a posé ses valises en Europe et aux Etats-Unis. Avec plus de la moitié des nouveaux cas de Covid-19 recensés dans ces deux zones géographiques du monde, qui englobent également plus de la moitié des décès officiels. Alors qu’on pensait la Chine désormais hors de danger, tout porte à croire qu’une seconde vague d’infections à Covid-19 soit sur le point d’être déclenchée.

La vie reprend son cours normal en Chine

Alors que le pays était confiné pour combattre la propagation du coronavirus sur son territoire, les choses semblaient stabilisées jusqu’à ce qu’un universitaire et chercheur en épidémiologie Canadien ne mette le feu aux poudres.

En effet depuis quelques jours la vie semble avoir repris son cours en Chine. Les gens se rassemblent à nouveau dans les restaurants et buvettes, les métros sont de nouveau lourdement bondés et le trafic routier est à nouveau dense. Cependant, cela contraste avec les informations émanant des autorités locales d’après lesquelles 78 nouveaux cas auraient été officiellement déclarés. De même, 14 % des patients guéris du coronavirus auraient été testées positives à nouveau.

Ce qui pousse notamment Benjamin Cowling en poste à l’université de Hong Kong à souligner que « du fait que la majeure partie de la Chine n’a pas vraiment eu un nombre important d’infections au cours de la première vague, la population demeure très vulnérable et peut être touchée par une épidémie importante. Tôt ou tard, une seconde vague est inévitable. Totalement inévitable. »

Les Etats-Unis passent devant

Avec plus de 530 000 cas détectés dans le monde, pour 24 000 décès, le coronavirus est de plus en plus répandu dans le monde.

Avec plus de 85 000 cas les Etats-Unis sont de loin le pays comportant le plus de cas positifs sur son sol. Une première dans un pays débordé et dépassé par les événements.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici