Bien que le système immunitaire soit capable tout seul de combattre le coronavirus, il est important si jamais votre enfant se retrouve infecté demain qu’il dispose d’un système immunitaire suffisamment prêt à lui barrer autant que possible. Voici du coup 7 aliments qui aideront à booster les défenses immunitaires de votre bébé.
#1. Le kiwi
Ce fruit est riche en eau, vitamines et sels minéraux, le kiwi est disponible sur le marché français sans peine. Il est un très puissant anti-oxydant et favorise donc le maintien de l’homéostasie du corps humain tout en boostant les défenses immunitaires.

#2. La patate douce
riche en beta-carotene, la patate douce revêt l’avantage d’avoir une couleur, une texture et un goût qui parlent aux enfants. Du coup, il s’agit d’un excellent moyen de faire passer de quoi améliorer le système de défenses de votre enfant sans passer par des séances de supplices et pleurs.

De plus ce féculent est disponible en France sans grande peine.
#3. Le brocoli
Ce légume fait partie des plus recommandés pour un corps sain, un organisme en santé. Il est notamment riche en minéraux et fibres, ce qui améliore le transit intestinal des enfants. Il est également riche en vitamines B9 et C qui boostent les défenses.

#4. Les moules
Riches en fer, et vitamines de toutes sortes les moules ont deux actions assez intéressantes. Notamment au niveau du cerveau en renforçant les capacités cognitives et sur le système immuntaire en induisant notamment une prolifération de bons anticorps.

#5. Les sardines
Les sardines font partie des aliments les plus consommés par les enfants. Leur goût salé leur parle assez et c’est une bonne chose puisque du fait de la présence dans ces poissons oméga-3 et DHA, de même que des acides gras que le corps utilisera pour synthétiser les éléments consitutifs des cellules immunitaires de même que des structures assurant le bon fonctionnement cérébral.

Ajouter un commentaire