Bien que le système immunitaire soit capable tout seul de combattre le coronavirus, il est important si jamais votre enfant se retrouve infecté demain qu’il dispose d’un système immunitaire suffisamment prêt à lui barrer autant que possible. Voici du coup 7 aliments qui aideront à booster les défenses immunitaires de votre bébé.

#1. Le kiwi

Ce fruit est riche en eau, vitamines et sels minéraux, le kiwi est disponible sur le marché français sans peine. Il est un très puissant anti-oxydant et favorise donc le maintien de l’homéostasie du corps humain tout en boostant les défenses immunitaires.

Du kiwi – Crédits photo : Public Domain Images

#2. La patate douce

riche en beta-carotene, la patate douce revêt l’avantage d’avoir une couleur, une texture et un goût qui parlent aux enfants. Du coup, il s’agit d’un excellent moyen de faire passer de quoi améliorer le système de défenses de votre enfant sans passer par des séances de supplices et pleurs.

Des patates douces – Crédits photo : Pixabay

De plus ce féculent est disponible en France sans grande peine.

#3. Le brocoli

Ce légume fait partie des plus recommandés pour un corps sain, un organisme en santé. Il est notamment riche en minéraux et fibres, ce qui améliore le transit intestinal des enfants. Il est également riche en vitamines B9 et C qui boostent les défenses.

Des brocolis – Crédits photo : Flickr via Manon As34

#4. Les moules

Riches en fer, et vitamines de toutes sortes les moules ont deux actions assez intéressantes. Notamment au niveau du cerveau en renforçant les capacités cognitives et sur le système immuntaire en induisant notamment une prolifération de bons anticorps.

Des moules – Crédits photo : Pixabay

#5. Les sardines

Les sardines font partie des aliments les plus consommés par les enfants. Leur goût salé leur parle assez et c’est une bonne chose puisque du fait de la présence dans ces poissons oméga-3 et DHA, de même que des acides gras que le corps utilisera pour synthétiser les éléments consitutifs des cellules immunitaires de même que des structures assurant le bon fonctionnement cérébral.

Des sardines – Crédits photo : Pixabay
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici