Les règles du confinement sont très strictes. Et de nouvelles mesures ont d’ailleurs été annoncées ce week-end par le Gouvernement. Toutefois, certaines familles nombreuses se demandent avec combien d’enfants elles peuvent sortir. Aujourd’hui, nous vous répondons !

Des sorties autorisées

Le 24 mars, le Premier Ministre a publié un décret au journal officiel pour définir les sorties autorisées dans le cadre du confinement. Il est possible de sortir se promener une heure par jour, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile. En théorie, il faut être seul, mais il est possible de se promener avec les seules personnes regroupées dans un même domicile.

Donc, dans les faits, il est possible de sortir de chez soi avec ses enfants. Il n’y a pas de limite de nombre, et vous pouvez donc partir vous promener une heure avec tous vos enfants. Cependant, pour limiter la propagation du Covid-19, il est interdit de retrouver des enfants d’un autre foyer, même s’ils ne sont pas malades. Vous devez vous contenter de rester en famille pendant le confinement, c’est très important.

Et les attestations de déplacement ?

Pour l’attestation de déplacement, vous n’avez pas besoin d’en avoir une par enfant mineur. En effet, le mineur doit obligatoirement être accompagné d’un adulte. Et c’est ce dernier qui doit détenir l’attestation de déplacement. Vous devez être en mesure de la présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Le parent doit toutefois mentionner dans son attestation le motif de sa sortie, et donc signifier la présence du nombre d’enfants qui l’accompagne. Il est également déconseillé de sortir à deux adultes, même si la règle reste souple sur ce fait si ces derniers sont issus du même foyer bien évidemment.

Bonne balade… dans la limite du raisonnable bien entendu !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici