Le confinement de la population est d’ores et déjà acté et il se pourrait même qu’il soit prolongé d’après les derniers bruits de couloir. Du coup, comment tenir à la maison ? Nous vous avons proposé une série d’applications pour réviser avec vos enfants et garder le contact avec leurs enseignants, de même que des applications pour déstresser et décompresser. Ainsi que des applications pour vous divertir à la maison sans peine. il est désormais question de vous parler des choses essentielles à posséder absolument à la maison en tous temps.

#1. Les sacs poubelle

En passant autant de temps à la maison, seul(e) ou en famille, vous allez forcément augmenter la quantité de déchets que vous produisez au quotidien. Du coup pour les évacuer de votre domicile vous aurez besoin de sacs poubelle. Et en temps d’affluence dans les grands magasins + raréfaction des stocks il est important de vos constituer votre petit trésor de guerre à la maison.

Un sac poubelle – Crédits photo : Piqsels

#2. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent antiseptique, et pourrait du coup vous aider à désinfecter la maison sans produits chimiques nocifs et corrosifs. Il peut notamment servir durant votre grand ménage de printemps.

Du vinaigre blanc – Crédits photo : Flickr

#3. La farine

En temps normal le sac de farine peut faire quelques semaines voire des mois au réfrigérateur. Cependant, en temps de pénurie et les enfants à la maison, la consommation de crêpes, gâteau, pain et autres pâtisseries va forcément croître. Du coup c’est très important de garder un peu de stock à la maison.

De la farine – Crédits photo : Pixabay

#4. Les fruits et légumes surgelés

Les légumes c’est important pour le corps humain et à plusieurs égards. Antiasthéniques, antioxydants… leurs vertus sont sans limite ou presque. C’est le cas également des fruits. Du coup constituez-vous votre stock.

Une cure détox – Crédits photo : PxFuel

#5. Les pommes de terre

Les enfants raffolent des pommes de terre. Du coup pour avoir la paix à l’heure du goûter durant cette période de confinement, de grâce faites le plein de pommes. Les frites… ça vous parle ?

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici