Le confinement risque d’être prolongé en France, où le nombre de décès n’a de cesse de grimper sur fond de pandémie au Covid-19. Avec désormais plus de 800 morts notre pays compte désormais prolonger à fin avril voire début avril le confinement total de la population à la maison. Bien que nécessaire pour la santé de tous, le confinement a des effets délétères sur notre santé et nos rapports avec les nôtres. Du coup pour prendre soin de toute la famille durant cette épreuve ô combien difficile voici notre liste des 10 meilleures applications à télécharger.

#1. Kid’s Place

Tous les enfants aiment les téléphones. Surtout jouer avec ces téléphones. Or il peut arriver que par mégarde votre bambin appelle un contact professionnel ou poste sur un réseau social sans s’en rendre compte et les conséquences qui en découlent peuvent être catastrophiques.

Kid’s Place est une sorte de coffre-fort qui défini les applications et coins et recoins de votre smartphone où peut se balader librement votre enfant. Gratuite sur Android et iOS, Kid’s Place est l’application par excellence pour un confinement sans éclats de voix ni pleurs.

#2. Croix Rouge – Les gestes qui sauvent

Nous n’avons plus besoin de présenter cette application, qui comme son nom l’indique permet notamment d’en apprendre plus sur les gestes de premier secours ou les gestes qui sauvent.

En effet rester à la maison n’est pas forcément une garantie de sécurité. Un enfant qui se cogne contre le rebord de la table ou une plaie par brûlure… les premiers gestes qui sauvent vous sont appris dans Croix Rouge – Les gestes qui sauvent. L’app est gratuite et disponible sur iOS et Android.

#3. Minitopo

Avez-vous déjà rêvé de participer à Questions pour un champion ? Si cela fait partie de vos projets il vous faudra absolument une solide culture générale. Et avec ce confinement, c’est le moment idéal pour cultiver le jardin de vos connaissances.

Elle propose des informations au sujet de quasiment tous les sujets. Sport, histoire,  les arts, la géographie et la géopolitique… Comme son nom le laisse probablement penser Minitopo propose des mini topos sous forme de conversation SMS entre deux personnes. Minitopo est disponible sur Android et iOS également.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici