Le confinement risque d’être prolongé en France, où le nombre de décès n’a de cesse de grimper sur fond de pandémie au Covid-19. Avec désormais plus de 800 morts notre pays compte désormais prolonger à fin avril voire début avril le confinement total de la population à la maison. Bien que nécessaire pour la santé de tous, le confinement a des effets délétères sur notre santé et nos rapports avec les nôtres. Du coup pour prendre soin de toute la famille durant cette épreuve ô combien difficile voici notre liste des 10 meilleures applications à télécharger.

#1. Daily Yoga

Application analogue de Mon Sherpa, Daily Yoga vous propose des exercices quotidiens grâce auxquels vous pourrez décompresser seule ou en groupe pour faire passer l’anxiété et l’angoisse générées par le confinement.

Entre autre Daily Yoga vous aide à améliorer votre souplesse et votre dextérité tout en vous relaxant et vous détendant. L’application fonctionne sous forme d’objectifs à atteindre grâce à des exercices à réaliser chaque jour. Notamment de la détente, de la perte de poids.

#2. Petit Bambou

Toujours dans la lancée de Mon Sherpa ou de Daily Yoga, Petit Bambou vous propose des exercices de relaxation par le biais de la méditation. L’objectif est surtout de vous détendre et vous faire atteindre le nirvana, sans sortir de chez vous puisque confinée.

Faites le vide autour de vous et n’oubliez jamais que quoiqu’il arrive vous devez rester zen ! Même si Junior brise le saladier en porcelaine que vous a offert grand-mère Chantale !

#3. Mon Sherpa

L’angoisse est une chose qui est inévitable durant une période de confinement comme celle que nous vivons. Or il faut de temps en temps décompresser histoire de vous ressourcer et reprendre des forces mentales.

Mon Sherpa est l’application qu’il vous faut pour cela. Celle-ci propose en effet des séries d’exercice à faire à la maison seule ou avec votre conjoint/enfant. Divers programmes sont proposés dont de la méditation ou la lecture de mantras. L’application est également très fournie en ce qui concerne notamment des cours pour en savoir plus sur l’anxiété et le stress.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici