Le confinement risque d’être prolongé en France, où le nombre de décès n’a de cesse de grimper sur fond de pandémie au Covid-19. Avec désormais plus de 800 morts notre pays compte désormais prolonger à fin avril voire début avril le confinement total de la population à la maison. Bien que nécessaire pour la santé de tous, le confinement a des effets délétères sur notre santé et nos rapports avec les nôtres. Du coup pour prendre soin de toute la famille durant cette épreuve ô combien difficile voici notre liste des 10 meilleures applications à télécharger.

#1. ONE

Nos enfants sont confinés à la maison mais ce n’est pas une raison pour qu’ils ne soient pas scolarisés. Du coup si vous vous vous souciez de l’avenir de vos enfants, téléchargez et installez ONE. Il s’agit du réseau social des écoles primaires. Du coup depuis la plateforme ONE vous pourrez échanger avec les instituteurs et les parents des camarades de classe de vos enfants.

De plus cette application disponible gratuitement sur iOS et Android vous propose un tableau récapitulatif des dernières informations au sujet de la classe de votre bambin et un système de chat permet même aux enfants d’échanger entre eux sous le contrôle logique de leurs parents. Une première dans le domaine !

#2. A Normal Lost Phone

Lui aussi tourné vers le domaine scolaire, A Normal Lost Phone est une plateforme depuis laquelle vos enfants pourront notamment étudier malgré le confinement. Et de manière ludique puisque l’idée est avant tout de traiter de thématiques sociales et sociétales sans se prendre la tête.

Développé par Accidental Queens, A Normal Lost Phone vous met dans la peau d’une personne explorant le téléphone d’un inconnu trouvé dans la rue. Qu’auriez-vous fait à la place de votre enfant ? Testez cette application pour le savoir !

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici