Le confinement risque d’être prolongé en France, où le nombre de décès n’a de cesse de grimper sur fond de pandémie au Covid-19. Avec désormais plus de 800 morts notre pays compte désormais prolonger à fin avril voire début avril le confinement total de la population à la maison. Bien que nécessaire pour la santé de tous, le confinement a des effets délétères sur notre santé et nos rapports avec les nôtres. Du coup pour prendre soin de toute la famille durant cette épreuve ô combien difficile voici notre liste des 10 meilleures applications à télécharger.

#1. Netflix Party

Osons dire la vérité pour une fois, Netflix est sans doute l’une des plateformes les plus populaires en France. Surtout en cette période de confinement où les nerfs sont à vif pour x ou y raison. Seulement, pourquoi regarder Netflix tout seul quand on peut aller au cinéma entre amis ou en famille ?

Puisque les cinémas sont fermés l’astuce consiste à user de Netflix Party. Il s’agit d’une extension du navigateur Chrome de Google et non d’une app. Netflix Party propose un système de visionnage à plusieurs en partageant le flux vidéo de Netflix. Ainsi vous pourrez regarder à 5, 10, 15, 20 un film comme au cinéma… les popcorn et l’ambiance en moins.

#2. Neveo

Neveo est une application hautement populaire en ce moment, qui permet d’envoyer des journaux sous forme numérique à des contacts préenregistrés dans votre appareil. Imaginez les grands-parents seuls à la maison durant cette période de confinement.

De plus du fait de la conjoncture actuelle Neveo propose désormais l’envoi gratuit de journaux. Une première. Pour rappel l’application est disponible aussi bien sur Android qu’iOS, mais habituellement moyennant 10 euros mensuels environ. Un beau geste pour la famille, pour vous et pour votre mamie qui peut se retrouver toute seule.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici