Avec désormais plus de 1 500 cas en France pour plus de 400 décès, le coronavirus a fait son nid en Europe centrale. Ce qui a contraint les gouvernants de pays comme l’Italie ou l’Allemagne et la France à prendre des mesures drastiques. Notamment le confinement à domicile des populations.

Mesure qui n’est pas toujours observée par les familles qui sont nombreuses à braver l’interdit afin de se donner quelques minutes d’ensoleillement. Les choses risquent de se corser un peu plus puisque le gouvernement français envisage de prolonger le confinement.

Au départ juste quelques jours

Le confinement de la nation était à la base prévu pour 15 jours au minimum. Or malgré cette mesure les cas de coronavirus ne cessent de se multiplier dans notre pays. Ce qui laisse les autorités locales sans voie de recours et surtout sans explications.

Sur recommandation des scientifiques qui étudient la propagation du virus en France, le gouvernement serait tenté de prolonger le confinement de la France. Le président de la république a lui-même reconnu le 19 mars dernier que « le confinement allait vraisemblablement durer plus de quinze jours ». Ce dernier d’ajouter « qu’il faudra sans doute y revenir à certains moments, sous forme de vagues de confinements, même s’il avoue ne pas savoir de combien de vagues de confinement la France pourrait avoir besoin ».

Pourquoi il faut prolonger le confinement ?

D’après les données publiées par les pouvoirs publics, il faudra à minima quatre à six semaines pour que l’épidémie de coronavirus commence à régresser en France. Or un confinement de 15 jours ne donne que deux semaines à la nation pour stopper sa propagation. D’autant plus qu’en l’état cette propagation n’est pas stoppée.

Du coup, il serait question d’un confinement jusqu’à mi-mai pour enfin pouvoir se débarrasser du coronavirus. Rien que ça. En espérant qu’au sortir de ce confinement forcé et prolongé la France ne soit pas elle-aussi prise dans la spirale de la flambée du nombre de demandes de divorces.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici