Accueil Bébé Comment prendre soin de la santé de son bébé avec un humidificateur...

Comment prendre soin de la santé de son bébé avec un humidificateur d’air ?

0
1563

Le système respiratoire des bébés est fragile, tout comme leur système immunitaire. Ils se développent ensuite jusqu’à la fin de l’adolescence. Il faut donc en prendre particulièrement soin pour offrir à ses enfants un développement idéal. La meilleure solution pour cela, c’est de leur offrir un air le plus pur possible, notamment grâce à un humidificateur et purificateur d’air.

L’importance d’un humidificateur de qualité

Les bébés souffrent particulièrement de la pollution de l’air. Dès leur plus jeune âge, ils développent des problèmes d’asthme quand ils sont exposés à des polluants en trop grand nombre. De plus, les bébés ont un organisme fragile, plus petit et une fréquence cardiaque plus élevée. Résultat, même une quantité négligeable de polluants pour un adulte est dangereuse pour eux.

Offrir un air purifié et sans polluant à son bébé est donc absolument essentiel pour son développement. Dans les grandes villes, c’est extrêmement difficile et l’installation d’un humidificateur purificateur est la meilleure solution disponible. Pour trouver et comparer les produits qui sont à la fois des purificateurs et des humidificateurs, vous pouvez vous rendre sur le site Air et santé.

Comment bien choisir son humidificateur ?

Pour choisir un humidificateur, il faut se renseigner sur les méthodes qu’il emploie pour purifier et humidifier l’air. Le plus simple d’utilisation, c’est celui qui fonctionne par évaporation. De l’eau est simplement chauffée pour humidifier la pièce et réduire l’impact de la pollution. Des modèles plus sophistiqués refroidissent la vapeur avant de la projeter pour éviter de chauffer la pièce ou de vous brûler. Enfin, il y a l’humidification par ultrason, très appréciée par les asthmatiques.

Par la suite, il faut se renseigner sur les caractéristiques techniques de l’humidificateur que vous souhaitez utiliser. Commencez par vous renseigner sur la capacité de son réservoir. Cela vous évitera de le remplir toutes les cinq minutes. Soyez attentifs à son volume sonore pour qu’il ne vous empêche pas de dormir. Enfin, vérifiez ses dimensions.

Comment limiter la pollution à l’intérieur de son logement

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’air de nos intérieurs est beaucoup plus pollué que l’air extérieur des villes. Effectivement, la cuisine et nos appareils ménagers produisent également des particules polluantes indésirables. La première chose à faire pour lutter contre la pollution intérieure, c’est donc d’aérer suffisamment chaque pièce et la chambre de bébé en priorité, même en hiver.

Ensuite, si vous voulez offrir une atmosphère la moins polluée possible, vous n’avez pas d’autre choix que de vous tourner vers des appareils de purification et d’humidification. Les meilleurs associent les deux actions, car une atmosphère humide permet de capturer la pollution et de la rendre moins facile à inspirer.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !