Pour X ou Y raison une femme peut être appelée à user d’un tire-lait au lendemain de sa grossesse afin de tirer de son sein de quoi nourrir son bébé. Or il existe deux types de tire-laits. L’un manuel et l’autre électrique. Lequel choisir et surtout, pour quelle raison ? Nous vous proposons un rapide comparatif de ces deux types de produits.

Le tire-lait manuel, quels sont ses avantages et inconvénients ?

L’un de avantages du tire-lait manuel est sa compacité et surtout le fait qu’il soit léger. Il s’emporte partout avec vous et peut être sorti peu importe le contexte ou la circonstance pour par la suite extraire de votre sein le précieux breuvage. Qu’il s’agisse du lieu de travail ou des vacances, aux toilettes ou au salon de coiffure. Vous le sortez vous pressez la manivelle et le tour est joué.

L’autre avantage est que ce type de tire-lait permet d’extraire du lait à votre rythme. Et non forcément sous le dicta d’un appareil électronique automate qui pompe jusqu’à ce qu’on l’éteigne.

En ce qui concerne les inconvénients du tire-lait manuel on compte notamment la fatigue musculaire. Car il faut user d’huile de coude pour extraire le lait. Et à force de presser la manivelle, vous risquez d’avoir un bras engourdi.

Le tire-lait électrique, quels sont ses avantages et inconvénients ?

Le principal avantage du tire-lait électrique est le gain de temps qu’il permet d’effectuer. En effet, ce type d’appareil stimule la lactation grâce à un petit moteur. Du coup l’extraction se fait sans douleur ni fatigue musculaire, ce qui est également un avantage indéniable.

Le seul inconvénient à apporter au tribu de ce tire-lait étant le fait qu’il pompe en continu. C’est un automate qui fonctionne jusqu’à ce qu’il soit éteint.

Du coup, quel tire-lait choisir ?

Tout dépend de vos besoins et de l’usage que vous ferez du tire-lait. Si vous êtes prêtes à rester près d’une prise secteur pour produire du lait, optez pour le modèle électrique qui vous fera gagner du temps tout en vous évitant la fatigue musculaire.

Si par contre vous aimez votre liberté de mouvement, optez pour le modèle manuel qui peut s’amener partout avec vous, ou presque.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici