La Chine en particulier et le monde en général font face à une épidémie virale sans pareil sur fond d’infection au coronavirus. Après près de 2 semaines de lutte acharnée contre ce virus, les pouvoirs publics chinois annonçaient 21 000 personnes infectées et 500 morts sur son territoire. Les statistiques internationales sont assez floues pour l’instant, mais de nombreux pays d’Asie Pacifique, dont notamment la Malaisie, sont eux aussi concernés par cette épidémie. Une lueur d’espoir naît cependant dans ce pays, où une petite fille de 4 ans est devenue la première patiente au monde à guérir du coronavirus.

Dix patients pris en charge, 1 seul officiellement guérie

Alors que l’épidémie de coronavirus fait rage en Chine et dans d’autres pays d’Asie, la Malaisie vient d’annoncer avoir réussi à guérir une petite fille de 4 ans. En effet, sur un échantillon de dix patients pris en charge pour cette maladie, seule la petite fille en question a réussit à être totalement débarrassée du coronavirus.

Carte de l’épidémie du Coronavirus – Crédits photo : WIkimedia Commons

Et de nombreux tests en affirment, elle n’est plus infectée par le germe le plus meurtrier de ce début d’année.

Il faut rappeler que lorsque l’épidémie s’est déclarée en Chine, 9 ressortissants Malaisiens, dont la petite fille en question, y séjournaient dans le cadre d’un voyage touristique. C’est cependant, à leur retour en Malaisie qu’ils ont été diagnostiqués positifs à l’infection au coronavirus. Prise en charge dans l’hôpital Langkawi, la petite fille dont nous taisons volontairement le nom ici pour des raisons évidentes, est aujourd’hui la seule patiente au monde à avoir guérit du coronavirus.

Quelle prise en charge ?

Pour l’instant les pouvoirs malaisiens n’ont pas souhaité communiquer sur la prise en charge médicale apportée à la petite fille miraculée.

2019-nCoV, une souche mortelle du coronavirus – Crédits photo : Pixabay

Cependant, Noor Hisham Abdullah, actuel directeur général du ministère de la Santé malaisien déclarait que les tests de détection ont été conduits deux fois sur la jeune fille, qui se porte désormais comme un charme.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici