Les mesures barrières mises en place par les pouvoirs publics ont pour but de nous empêcher de nous contaminer en cas de contact avec une personne infectée par le Covid-19. Mais qu’en est-il de nos aliments et nos courses une fois que nous sommes rentrés du supermarché ? Comment éviter de se contaminer à ce moment, ou protéger nos enfants et notre domicile ? Voici quelques astuces qui pourraient vous être absolument utiles.

#3. Les effets personnels restent à l’entrée

Les bijoux, clés, portefeuille, sacs à main et autres pendentifs ou gourmettes sont des nids à germes. Et pas seulement à cause du coronavirus, puisque tous les germes, virus comme bactéries se retrouves en général en quantités exponentielles sur ces effets personnels qui nous accompagnent partout.

Des effets personnels de femme – Crédits photo : PxFuel

Du coup, au mieux l’idée serait de les désinfecter autant que possible en les nettoyant à la maison avec une solution antiseptique et un chiffon propre et sec. Au pire leur accorder un lieu de rangement depuis lequel personne ne pourra les atteindre et donc être contaminé.

#4. Rincer les fruits et légumes avant de les consommer

Le coronavirus se transmet également par la voie alimentaire. Un fruit, un légume ou un steak infecté seront des sources de contamination au même titre qu’une salutation manuelle ou un éternuement. Du coup des mesures sont recommandées par les professionnels de santé.

Laver abondamment les fruits et légumes avant de les consommer – Crédits photo : Wallpaper Flare

A savoir notamment laver abondamment fruits et légumes avant de les consommer, mais également de très bien cuire à point les viandes et autres produits animaux avant de les manger.

#5. Laver les mains avant de faire quoi que ce soit d’autre

Une fois de retour de l’extérieur, évitez absolument de toucher qui que ce soit, quoique ce soit. Lavez-vous d’abord les mains avant de le faire. C’est un geste qui vous sauve et qui sauve les membres de votre famille !

Se laver régulièrement les mains – Crédits photo : Pixabay
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici