Le casque est obligatoire pour faire de la moto. Mais en ce qui concerne le ski, la loi française est très différente. En effet, le port du casque est recommandé mais pas obligatoire. Cependant, les stations rappellent qu’il est fortement recommandé de porter un casque, et les Français semblent avoir pris conscience de son importance.

Un accident vite arrivé

Le ski est un sport qui reste dangereux. En effet, chaque année les accidents sont nombreux sur les pistes. Et ils ne pardonnent pas ! Un choc à la tête est vite arrivé, et il est ainsi essentiel de protéger le crâne avec un casque adapté. Si ce dernier n’est pas obligatoire, il se démocratise et de plus en plus de parents font le choix d’offrir un casque à leur enfant.

Il faut savoir que les écoles de ski demandent le port du casque. Même s’il n’est pas obligatoire, les professeurs se réservent le droit de refuser un enfant ne portant pas de casque. C’est une habitude à prendre, et ce n’est pas dérangeant. En effet, le casque est léger, et en plus, il tient chaud ! Pourquoi s’en priver !

Le casque de ski

Le ski est un sport de vitesse. Et le danger vient également des autres, qui peuvent malheureusement heurter un enfant à grande vitesse. Certes, ces accidents restent relativement rares, mais ils peuvent être extrêmement violents. De nombreux enfants ne portant pas de casque ont souffert de traumatismes crâniens…

Opter pour le casque aux sports d’hiver est fortement conseillé, notamment pour les enfants. Ne prenez pas de risque inutile, ce serait dommage de finir à l’hôpital avec des blessures graves, simplement pour avoir refusé de porter un casque. Sachez que les casques peuvent être loués, et représentent donc un maigre investissement…

Vous l’aurez compris, il est recommandé de porter des casques au ski, aussi bien pour les adultes que pour les enfants !

 

Source :

My Snow Park

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici