Choisir le prénom de son enfant à naître est toujours difficile. Si votre petite fille a prévu de pointer le bout de son nez au printemps, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous pour être en adéquation avec cette belle saison. On vous donne quelques idées !

1 — Thalie, l’amie des plantes

D’origine grecque, ce prénom signifie « tout doux » dans l’Antiquité et fait référence à Thalia, l’une des neuf muses enfantées par Zeus ainsi qu’à la déesse Mnémosyne. On a attribué à cette dernière le pouvoir de faire fleurir des plantes.

2 — Elaia, l’hirondelle du printemps

Ce prénom est d’origine basque et évoque l’hirondelle du printemps. Associé à la couleur noire, ce prénom est dédié pour celle qui apprécie les belles choses et qui aiment être au centre de l’attention. La date de sa célébration reste pourtant inconnue.

3 — Gina, le prénom printanier par excellence

Tirant son origine de l’hébreu « gan » qui signifie « jardin », Gina est le prénom printanier par excellence pour les petites filles. Ayant comme dérivés les prénoms Georgina ou Régina, ce prénom se fête le 15 février.

4 — Maia, la déesse du printemps

D’origine celte et associé à la déesse du printemps, le prénom Maïa fait également allusion à la déesse romaine de la fertilité et en ce sens, il signifie « mère » ou « nourrice ». C’est un prénom qui inspire le bonheur et la joie de vivre.

5 — Fleur ou la bienveillante Sainte-Fleur

Ce prénom fait référence à la bonté et à la fragilité de la fleur. Il est issu du latin Flora et est associé à Sainte-Fleur, une religieuse qui a consacré sa vie à soigner les enfants de l’hôpital d’Issendolus. Ce prénom se fête le 15 octobre.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à choisir votre prénom préféré !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici