Vous attendez un heureux événement pour ce prochain printemps et n’arrivez pas à vous décider pour un prénom ? Voici cinq prénoms de garçons choisis spécialement pour vous !

1 — Pascal

Ce prénom tire son origine du mot hébreu « peshak » qui signifie « le passage ». Effectivement, chez les Juifs, la Pâque évoque le passage du peuple hébreu à travers la mer Rouge pour se libérer de l’Égypte. Chez les chrétiens, la fête de Pâques quant à lui fait référence à la résurrection du Christ. Pascal est ainsi devenu le prénom de Pâques par excellence et il est fêté le 17 mai.

2 — Floris

Détrompez-vous, c’est un prénom masculin. Il est d’origine latine qui signifie floraison ou fleur. C’est un doux prénom qui dérive de Florent. Ces prénoms se rapportent aux Floralies, une fête célébrée chaque année par les Romains en l’honneur de Flora, la déesse du printemps. Pareil à Florent, le prénom Floris se fête le 4 juillet.

3 — Elouan

Ce prénom est dérivé de deux mots à savoir « eu » qui signifie bonne et « lou » qui veut dire lumière. Aussi, Elouan ou « la bonne lumière » est donc fêté au printemps le jour du 28 août. On en trouve de plus en plus ces dernières années !

4 — Mounir

Mounir est un prénom d’origine arabe signifiant celui qui illumine. Associé au Prophète dans le Coran, Lucien est son équivalent en français et ce prénom se fête le 28 août avec celui d’Elouan.

5 — Clément

D’origine latine, Clément signifie doux ou bon. Célèbre depuis les antiquités, ce prénom exprime l’indulgence, la bonté ou le don de soi. Ceux qui portent ce prénom aiment entreprendre et il se fête le 23 novembre.

Considéré comme la « saison des amours », le printemps est le moment idéal pour enfanter d’un petit garçon. Alors pourquoi ne pas lui donner un prénom printanier !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici