La vaccination est le pilier de la stabilité sanitaire de notre civilisation moderne. En effet, sans la vaccination la Terre ne compterait pas 8 milliards d’habitants, puisqu’une grande partie de ces Terriens auraient tout simplement été balayé par les maladies les plus bénignes au gré du temps. Alors que la vaccination n’a jamais été aussi importante dans un contexte de croissance des résistances bactériennes aux antivirus, cette mère a écouté les conseils de ses amies qui sont contre les vaccins. Son fils de 4 ans a fini succombé à une simple grippe.

Son fils meurt d’une simple grippe par manque de vaccin

Dans le Colorado aux Etats-Unis, une maman en larmes regrette les choix qu’elle a eu à faire au sujet de son enfant. Alors que l’épidémie de grippe bat son plein en cette saison hivernale, la jeune maman a refusé catégoriquement de faire vacciner son jeune garçon de 4 ans.

Un enfant à qui l’on administre un vaccin – Crédits photo : Pixnio

Elle s’est alors tournée vers les groupes de guérison anti-vaccins, où des soins à l’indigène et autres médicaments plus ou moins tolérés lui ont été prodigués. Sans réponse favorable de son organisme, le jeune garçon décéda d’une simple grippe. Ce qui révèle encore l’apport substantiel de la vaccination dans nos vies.

Pourquoi les vaccins perdent du terrain ?

Le bien-être procuré par notre actuelle société pousse certains à remettre en question les fondements même de cette civilisation. Notamment le respect des droits de l’homme, les droits des enfants… la vaccination.

De plus les réseaux de personnes anti-vaccination se font de plus en plus nombreux aussi bien dans la vie courante et réelle, que sur les réseaux sociaux. Pour preuve, l’association anti-vaccin Stop Mandatory Vaccination compte près de 200 000 adeptes dans son groupe Facebook, ce qui en fait l’une des plus importantes et influentes.

Source : Pixabay. La vaccination est faite pour tous.

Parmi les théories avancées par ces associations, les épidémies seraient notamment des canulars organisés par les gouvernements du monde afin de justifier le fait de pister médicalement les populations.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici