Les parents travaillent au quotidien au bien-être de leurs enfants. Et c’est une vérité à laquelle il faut se raccorder quand on tient compte du fait que ces parents travaillent, s’occupent d’eux-même et de leurs familles, de même que de leurs enfants. Du coup, le repos est essentiel et dans une société où tout va plus vite il devient toujours plus difficile de trouver du temps pour dormir et se ressourcer. Une maman vient de trouver une astuce infaillible pour pousser son fils à faire la sieste.

Plus de temps pour elle, plus de temps pour sa vie

Depuis que son fils sait marcher, une mère britannique ne parvient plus à lui faire effectuer sa sieste matinale. Du coup, elle est régulièrement en retard au travail et lorsqu’elle est de repos, elle a du mal à trouver du temps pour elle ou pour son conjoint. Il faut bien prendre soin de son fils.

Un enfant endormi – Crédits photo : Pixnio

Las de cette situation elle a entrepris de mettre sur pied une technique afin de pousser son enfant à dormir calmement et sans intervention de sa part. Ainsi, elle gagnait un peu de temps pour elle. Et temps utilisé pour vaquer à d’autres occupations.

Comment faire dormir son fils : mode d’emploi

Sa technique repose sur deux principes : le bordage et de la musique. Comme l’explique elle-même la jeune maman, « J’ai mis sa poussette dans le salon et j’ai cherché promenade sous le soleil dans le parc sur YouTube. J’ai trouvé cette vidéo d’une promenade tranquille dans un parc, je l’ai mise sur la télé et j’ai mis Louie devant dans sa poussette. Une impression d’été et une promenade virtuelle pour lui. Je suis partie de me faire une tasse de thé et, le temps que je revienne, il dormait. Je n’arrivais pas à y croire. C’était comme si j’avais découvert un miracle. »

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici